Cette question a été résolue

Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne plus avec mon iPhone XR ?

Mon téléphone fonctionnait tres bien jusqu'a hier en AM. J'ai fait un appelle de support avec Apple, et aucun probleme avec l'appareil. Le probleme semble venir du fournisseur de service... Fizz. Apple m'ont dit que mon téléphone était dévérouiller. Ce n'est pas un probleme de paiement. De plus, j'ai installé ma carte SIM sur un autre appareil (iPhone SE) et ca fonctionnait tres bien.

Nicolas Cyr
Nicolas Cyr

Nicolas Cyr

User level
Niveau
0
32 / 100
points
Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

mais si ta carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, ça veut dire que la carte SIM est ok, et ton forfait fonctionnel. Tu peux suivre les instructions qui sont ici ===> https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d... et si ça ne fonctionne pas alors désolé je ne peux pas t'aider plus, tu devrais contacter Fizz par clavardage peut-être ils peuvent faire quelque chose, quoi que j'en doute…
Pour clavarder avec Fizz, cliquez sur n'importe quelle rubrique d'aide comme ici ===> https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d... et la bulle de clavardage apparaîtra au bout de quelques secondes dans le coin droit au bas de la page. Vous devez être connecté à votre compte pour avoir accès à la bulle de clavardage. Voir capture d'écran.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si tu as essayé la carte SIM dans un autre téléphone, et que ça fonctionné le problème n'est pas la carte SIM ni Fizz de toute évidence… ton IOS est il à jour sur ton IPhone? Plusieurs usagers ont eu des problèmes avec le système de paiement, mais ça ne semble pas être le cas si ta carte fonctionne dans un autre appareil… Je soupçonne vraiment ton téléphone

Nicolas Cyr
Nicolas Cyr

Nicolas Cyr

User level
Niveau
0
32 / 100
points

Mon téléphone est à jour. J'ai passé 2 heures au téléphone avec Apple hier et ils vont me rappeler à 16h ce soir, ils m'ont dit entre temps qu'il fallait que j'appelle mon fournisseur pour plus d'informations car le probleme ne vient pas de mon cellulaire. De plus j'ai mis une carte SIM de chez Bell dans mon cellulaire et ca fonctionnait.

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Nathaniel
Nathaniel

Nathaniel

User level
Niveau
1
374 / 750
points

Essaye de faire la dernière mise à jour et tu verra.

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il ne fonctionne pas c’est vague, pourras tu préciser

S'est-il passé quelque chose avant cette panne?
Ajout de donné.
Changement au mode de paiement.
Échange de carte SIM dans l'appareil.
Mise-à-jour du iPhone.
Ajout d'une nouvelle application.
Modification au configuration.
Voyage.

@Nicolas : Que s'est-il passé entre le moment où vous avez posé la question et l'avez fermée une 1ère fois il y a environ 6 heures (voir le message du bas sur l'image) et la 2e question ici il y a environ 5 heures?

Y a-t-il quelque chose de différent dans votre situation? Ça aiderait à comprendre.

Nicolas Cyr
Nicolas Cyr

Nicolas Cyr

User level
Niveau
0
32 / 100
points

Dès que j’installe la carte SIM dans mon téléphone il affiche qu’il faut une activation et après il me dit que la carte SIM n’est pas prise en charge.

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

alors c'est comme si ton téléphone n'est pas déverouillé, mais tu dis bien qu'il l'est, surtout que Fizz a déjà fonctionné… curieux

Nicolas Cyr
Nicolas Cyr

Nicolas Cyr

User level
Niveau
0
32 / 100
points

C’est exact. C’est vraiment curieux, je ne sais pas quoi faire.

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Quand j’avais mon iPhone 5 déverrouiller après un Reset j’etais obligé de le connecter à iTunes pour le déverrouiller et pouvoir utiliser ma sim