Cette question a été résolue

Est ce que je vais garder le prix beta pour l'internet résidentiel?

Bonjour la communauté,
Je viens de brancher mon modem Fizz, j'ai pris l'abonnement le 13 mars avec le prix beta et je me suis fait livrer le modem aujourd'hui, j'ai vu entre temps que le beta est terminé depuis le 14 mars et que dans mon contrat c'est le prix beta qui est affiché, à votre avis est ce que je vais garder le prix beta ou ils vont me facturer le prix normal (non beta) à compter de la prochaine facture?

Andrei
Andrei

Andrei

User level
Niveau
2
1167 / 2000
points

Tant que tu ne modifieras pas ton forfait, tu conserveras le prix Beta.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça fera peut-être comme pour le téléphone? 5 mois et après un prix de lancement qui ne change pas tant qu'on ne change pas le forfait?

5sur5
5sur5

5sur5

User level
Niveau
3
3813 / 5000
points

Il n'y a rien pour les prix Beta, mais pour les prix de lancement, ils ont fait cet engagement : Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Assurez-vous par contre de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront.
Source : https://fizz.ca/fr/node/2171

Est ce qu'un changement d'adresse c'est un changement de forfait? je viens de clavarder sur Messenger avec une agente de Fizz, elle m'a dit que oui je perdrai le privilège du prix beta car vous changez de forfait, je trouve que ça n'a pas de sens, on garde le même forfait je trouve ça vraiment dommage qu'on perde les prix beta juste à cause d'un changement d'adresse!! Encore une fois l'information est introuvable sur le site

Sylvain
Sylvain

Sylvain

User level
Niveau
1
608 / 750
points

On dirait qu'à chaque fois que la question de garder ou non son forfait apparaît, on obtient plein de réponses contradictoire. Le pire est que quand on chatt avec FIZZ, on obtient la même confuson, alors que Fizz devrait avoir une réponse cohérente et toujours identique à cette question. C'est pas fort de la part des préposés ou de Fizz.

Je crois qu'un Jedi Whizz devrait répondre une fois pour toute à cette question et mettre la réponse dans une espèce de FAQ.

@Sylvain je suis d'accord avec toi, ils doivent sérieusement penser à mettre la réponse sur une FAQ. J'ai parlé à une agente de Fizz sur Messenger et elle n'était pas sûre de sa réponse. Ça serait quand même bizarre qu'on nous enlève le prix béta si on change d'adresse, c'est juste un changement d'adresse et non pas de forfait!

Sylvain
Sylvain

Sylvain

User level
Niveau
1
608 / 750
points

Ce qui me fait le plus peut dans l'historie des prix beta, c'est que ça donne l'impression que Fizz se donne une liberté totale dans l'interprétation de la phrase:
"Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Assurez-vous par contre de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront."

Donc, par exemple:

  • si ton modem fait défaut et que Fizz décide que c'est un changement de forfait, on ne peut contester.
  • Si Fizz décide que de déménager est un changement de forfait, ben, on ne peut pas contester non plus.

Il faut vraiment qu'ils clarifient leur interprétation des prix beta

@Sylvain exactement, il faut vraiment qu'ils clarifient tout ça. C'était clair pour le changement de forfait on l'accepte, mais le déménagement ce n'est pas considéré comme un changement de forfait logiquement. Tout dépend de leur interprétation comme tu dis

Je ne comprends pas d’où viens la confusion. C'est pourtant assez claire sur la page FAQ suivante:
https://fizz.ca/fr/beta-internet

Jusqu’à quand aurai-je accès au prix bêta?


Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix bêta de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Une fois la période bêta terminée, assurez-vous de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront.

Depuis quand un changement d'adresse = un changement de forfait?

Si un agent de Fizz vous dis autrement et vous dis que vous allez être facturé au prix courant parce que vous déménager, référer le à cette page. Il n'y a aucune autres interprétations qui tiennent.

Chizz :))

@ReneD En ce moment, pour faire un changement d'adresse... ils nous demandent d'annuler notre forfait et d'en créer un nouveau. C'est pourquoi il y a confusion. Est-ce légal? Je ne crois pas. Dans un autre thread, pour justifier, ils ont répondu "n'oubliez pas que nous sommes toujours en période beta" (ça fait tous juste deux semaines). 

Maintenant que la beta est terminée, j'ose espérer qu'ils corrigeront le tir.

@Maxime Brunelle
Légal ou pas, c'est plutôt ratoureux.
Un changement d'adresse c'est pas un changement aux services que tu achète.
Au pire, il pourrait y avoir des frais pour l'installation et l'activation à la nouvelle adresse.

Chizz :))

Voilà, si on se tient au contrat et à la FAQ il n y a aucune preuve qui dit qu'on perdra le privilège du prix beta. Techniquement si on veut faire le changement d'adresse maintenant ou plus tard apparemment il faut débrancher et rebrancher à nouveau dans une nouvelle adresse et là on perd ce privilège du prix beta. Étant donné qu'il n y a pas de meilleure réponse , j’espère que Whizz s'exprimera à ce sujet dans l’intérêt de tous les beta testeurs :)

Si Fizz n'est pas en mesure de faire un changement d'adresse sans que l'on doive annuler notre forfait et en créer un autre, c'est le problème de Fizz.

L'entente de "Beta testeur" est claire et ne fait aucune mention à propos du changement d'adresse.

Chizz :))

Sylvain
Sylvain

Sylvain

User level
Niveau
1
608 / 750
points

@hmizzzo

"j’espère que Whizz s'exprimera à ce sujet dans l’intérêt de tous les beta testeurs :)"

Le problème est que même les "Whizz" ne sont pas constant dans leur réponses. Tout dépendant du représentant qui répond, la réponse change...

Ne perdez pas votre temps à attendre la réponse d'un Whizz.
Le gros bon sens parle de lui-même. Leur bottines doivent suivre leur babines!!!

Chizz :))