Question en attente de réponse

carte sim n'affice pas le numéro

dans les paramètres de mon cellulaire, la carte SIM n'affiche pas mon numéro. Si j'essai de l’inscrire, ça me dit "ce numéro de téléphone ne peut pas être modifier". Que dois-je faire pour qu'il apparaisse?

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Réponses

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Avez vous configure les parametres APN https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...

Oury Bettan
Oury Bettan

Oury Bettan

User level
Niveau
1
484 / 750
points

Assurez vous que la SIM soit bien activée et que vos parametre d'APN son bien configurer.

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Lorsque je clique sur "me renvoyer les notifications", j'ai un message d'erreur. Et je n'ai jamais reçu les textos à cet effet, seulement un texto pour me dire comment activer ma boite vocale

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous pouvez configurer les parametres APN manuellement et redemarrer votre telephone

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

je l'ai fait, ça ne marche pas plus. Et je ne sais pas pourquoi, mais le set up de vidéotron est configuré

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Sur certains telephones vous pouvez avoir plusiers APN configure et vous devez choisir manuellement celui que vous voules utiliser et puis redemarrer le service mobile.
.
C'est possible que votre telephone utilise encore l'APN par default (media.ng : Videotron)

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Je suis capable de recevoir des appels sans wifi, donc, bien connecté sur le réseau. Par contre, la seule option que j'ai pour le data, c'est 2G et impossible de changer (gris). Mon numéro n'apparait toujours pas sur la carte sim. Pas possible qu'on m'appelle hein?

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Le numéro s'affiche sur la carte sim. Il ne reste qu'à régler l'internet qui ne fonctionne pas

Ça fait combien de temps, le transfert peut prendre jusqu'à 2h
Ici on est une communauté de clients qui s'entraident, pour communiquer avec Fizz directement, il y a le chat ou Facebook Messenger sur la page de Fizz

Oups, pas vu le dernier post...
Si Internet ne focntionne pas, c'est peut-être juste un détail dans la configuration APN. Est-ce qu'on peut avoir une capture, ça peut peut-être nous guider sur le problème!

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Est ce que votre telphone est compatible avec Fizz pour les donnees https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Les textos fonctionnent. Seul internet marche pas.

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Mon téléphone est compatible avec le réseau 850/900/1800/1900

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Selon Fizz (https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles)

 

"Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter? Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)"

 

Vraisemblablement votre telephone n'est pas compatible avec Fizz pour les donnees : ca prend la bande 4 (1700/21000)

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

Je ne dois pas avoir fouillé à la bonne place. J'ai un Asus Zenfone 3 Max, acheté il y a à peine plus d'un an. Il est 4G, LTE

PTurmel
PTurmel

PTurmel

User level
Niveau
0
83 / 100
points

ça y'est internet fonctionne. Nouveau problème. J'ai 2 cartes sim dans mon appareil. Avant que l'internet fonctionne, je pouvais aléatoirement appeler avec Koodo ou Fizz. Maintenant, je ne peux plus, selon la priorité, l'autre tombe hors réseau. Vous êtes tous super généreux du partage de vos connaissances, super apprécié :o)