Cette question a été résolue

L'envoi de la carte SIM en express (2 heures) est-il toujours possible?

L'option express ne s'affiche pas au moment du paiement mais il est mentionne quelque part sur le site que c'est possible.

Catherine Patenaude
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Ca se peut que cette option n'exite plus.

Je sais que ça ne répondra pas à votre question, et que je vais sans doute avoir l'air de faire du pouce sur votre discussion, mais il me semble que ça serait tellement plus simple si Fizz avait des points de vente de cartes SIM comme certains autres.

 

Pas forcément des boutiques Fizz proprement dites, mais dans les étalages chez Couche-Tard, Jean Coutu, Maxi/Provigo/Loblaws, etc.

 

Si un Whizz passe par ici et peut monter ça vers le département de marketing. :-) Je lisais justement ce matin que le grand patron avait l'air de dire en présentant les résultats trimestriels de Québecor, que ça allait de mieux en mieux dans le développement de Fizz. Peut-être est-ce là une façon de prendre encore un peu de vitesse.

 

1) Vous réglez ainsi une partie de vos problèmes de logistique (livraison, tracking, etc.);

2) Vous évitez certains pépins techniques liés aux commandes en ligne;

3) Vous exposez la marque quotidiennement à des gens qui vont faire leurs emplettes;

4) Vous accélérer le processus d'adhésion des membres potentiels;

5) Vous ne réinventez pas la roue de toute manière, puisque ça existe déjà (ex. : chez Jean Coutu).

Et sans doute d'autres raisons qu'il serait trop long d'énumérer ici.

 

Désolé d'avoir interrompu la conversation même si ça s'inscrit dans la foulée de votre discours. Merci.


Mise-à-jour 24/04/2020 : les cartes SIM de Fizz sont maintenant disponibles dans plusieurs dépanneurs Couche-Tard (https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1isaIqc239FXCxp1Gp5zP7WAeJhwOD5Hk&usp=sharing) Détails : https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim
Sebastien
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C'est vrai que des partenariats ça serait génial. Mais n'empêche, j'ai commandé ma carte un vendredi après 16h et je l'ai eu le lendemain, un samedi avant 9h. Ça dépend de votre emplacement, ça peut être très rapide tout de même!

C'est certain @Sébastien qu'à Montréal et les environs, 2 heures de livraison, ou même livraison le lendemain, c'est réaliste.

 

J'ai commandé un jeudi dans la région Ottawa-Gatineau; je l'ai reçue le lundi. Je l'aurais sans doute eue le soir même en allant au marchand local.

 

Parce qu'en-dehors du corridor Montréal-Québec et les environs, à moins qu'ils disposent de livreurs locaux qui auraient accès à des cartes sur place à envoyer, c'est difficile de respecter de tels délais.

 

La solution, mais c'est peut-être trop simple... un 'display' avec des cartes SIM au coin de la rue chez vous.

 

Ça manque d'abord des présentoirs comme ça. (Ironie) On en voit partout. Partout. Je suis sûr que ça pourrait même passer à travers leur réseau de distibuteur de journaux/magazines. 

 

Quand le distributeur fait le tour de ses dépanneurs qui vendent les 7 Jours, La Semaine et autres magazines de Québecor, il regarnit au besoin le présentoir de cartes SIM. That's about it! Juste à les mettre disponibles seulement dans les zones où Fizz est présent et éviter les secteurs où la couverture est EXT.

 

Finis les messages : « Je suis incapable de rentrer mon adresse comme il faut dans la ligne pour commander sur le site Web. »

 

Remarque que je vois ça peut-être trop simple. Mais partant du principe que ça existe déjà, et ce, dans une bonne quantité de bannières déjà existantes, je pense que ce n'est pas comme de réinventer la roue.

Ajout : Et ça éviterait aussi les plaintes comme : « Sh...!!! Le livreur a laissé ma carte SIM à la porte principale de l'immeuble et non à ma porte ou encore ma boîte à lettres, comme Postes Canada. » ;-)