Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

L'installation de mon internet est prévu pour le 1er avril, mais j'ai déjà été débitée. Pourquoi ?

Options
Anais Flanquart
Anais Flanquart Messages 2 ✭✭
Bonjour, j'ai fait la demande pour un forfait internet, en précisant que l'installation se ferait le lundi 1er avril. Il était précisé que mon forfait ne prendrait effet qu'une fois l'installation faite, or je constate que j'ai été prélevée de mon abonnement internet alors qu'il n'est pas encore actif. Pourquoi ?

Meilleure réponse

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    C'est possibe que ca ete une verification plutot qu'un vrai prelevement.
    La transaction est en "pending" et ne sera pas effectivement debitee de votre carte de credit comme tel

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Comme dit MT, c'est probablement la raison pour laquel le compte fut débité. Si vous voulez être certaine, vérifiez avec le chat de Fizz avec la bulle de discussion. Comme on est des clients comme vous ici, on a pas accès au système de facturation de Fizz.
  • Anais Flanquart
    Anais Flanquart Messages 2 ✭✭
    Options
    Merci pour vos réponses ! Mais j'ai l'impression que c'est un vrai prélèvement plutôt qu'un test : la transaction apparaît en facturée. Je n'arrive pas à clavarder avec quelqu'un du service client, quand je clique sur clavardage la page se recharge mais rien ne se passe...
  • Andrei U. #679
    Andrei U. #679 Messages 349 ✭✭
    Options
    Mon installation est prévue pour le 27 avril et j'ai également été chargee. Ils devront probablement s'assurer que nous sommes en mesure de payer avant d'envoyer un technicien à l'installation.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Moi aussi, j'ai souscrit à internet le 11 mars, pour installation le 23 avril, et dès le 11 mars ma carte avait une charge pour internet. J'ai clavardé avec Fizz qui ont dit que c'était pour vérifier la validité de la carte, que rien n'a été chargé. Ce matin, ma carte de crédit a bel et bien été chargée, et dans mon compte Fizz j'ai une facture pour le forfait internet.. Va fallaoir que je clavarde avec eux, et j'espère que je ne serai pas chargé le 11 avril... Disons que ça commence mal pour l'internet!
    Alors vérifiez dans votre compte Fizz si vous avez une facture pour internet dans le forfait internet, historique des transactions
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Personnellement je prefere qu'il me charge plusieurs jours avant le debut du cycle.
    Ainsi s'il y a un probleme avec les paiements (a cause de Fizz) mon internet ne sera pas coupe.
  • Andrei U. #679
    Andrei U. #679 Messages 349 ✭✭
    Options
    Le pire est que dans mon profil l'internet semble d'être déjà activé malgré que,comme j'ai déjà précisé l'installation est prévu pour le 27 avril.On va voir.
  • jean-maxime N.
    jean-maxime N. Messages 504 ✭✭
    Options
    C'est surement une pré-autorisation , si tu a une problème de facturation après ton installation tu pourras contacter fizz pour un remboursement partiel.
  • jean-maxime N.
    jean-maxime N. Messages 504 ✭✭
    Options
    @Stephane Peter Et voilà!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Anaïs, j'ai commandé l'internet le 11 mars et le paiement a passé sur ma carte de crédit le jour même. Mon installation s'est faite le 14 mars. Une fois le forfait fonctionnel, j'ai reçu un courriel de Fizz qui mentionne que mon cycle de facturation du forfait internet Fizz débutait le 14.
    Donc, pour vous, votre installation sera le 1er avril et votre forfait débutera cette journée-là.
    Le service internet est pre-payé comme le forfait mobile. Le prochain paiement se fera le 1er mai prochain.
Cette discussion a été fermée.