Definition d’utilisation réseau partenaire

Gaétan Paradis
Gaétan Paradis Messages 4 ✭✭
Consulter: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
On y indique « La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz ».
Si on ne respecte pas cela Fizz se reserve le droit d’interrompre ou bloquer l’accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.
Ma question est: que veut dire utilisation? Est-ce que le chrono commence au moment au je me connecte sur les reseaux « fizz ext »? Ou encore seulement lorsque je fais des appels, texte ou utilise des données sur « fizz ext »

• jean-maxime N.
    jean-maxime N. Messages 504 ✭✭
    Lorsque tu utilise le réseau en tant que tel , data , appel , SMS. en temps normal tu devrais pas être souvent sur EXT.
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    habituellement les compagnies se facturent entre elles les utilisations des utilisateurs. Il y a des ententes, mais si un utilisateur est continuellement sur un réseau concurrent qui lui charge des frais, la compagnie chargée va en informer son client (ou le débrancher si la situation perdure).
    il est important de vous assurer d'avoir une majorité de vos activités cellulaires dans un région couverte par Videotron (Fizz) afin d'éviter une mauvaise surprise
  • M P. #670
    M P. #670 Messages 260 ✭✭
    Gaétan, Si par exemple tu t'en vas demeurer plus que 3 mois en province dans un village ou une ville en dehors du réseau Fizz (Vidéotron) (Fizz ext). Ton compte sera bloqué. Fizz avertit sa clientèle que l'utilisation des réseaux partenaires (Bell, Télus, Rogers) ne doit pas dépasser 50% dans ces zones et ne pas dépasser une période plus longue de 3 mois consécutifs.
    tu peux aller voir: https://communaute.fizz.ca/questions/1906665-demenager-quittez-fizz
    C'est normal, La plupart de notre utilisation doit se faire sur le réseau de Fizz...