Question en attente de réponse

Pas d’abonné au numéro que vous avez composé

En étant sur le réseau « fizz ext » ceux qui m’appelle entendent le message « il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez composé ».

Ou encore « la communication n’a pu être établie. Veuillez vérifier le numéro et réessayer ».

Le probleme se resorbe lorsque je fais un appel sortant.

Y-a-t-il un moyen de corriger cela?

Gaétan Paradis
Gaétan Paradis

Gaétan Paradis

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Réponses

Gaétan : Où êtes-vous situé? Si vous avez un forfait "Québec" et êtes connecté sur un partenaire Fizz Ext dont l'antenne est située hors de la zone d'abonnement Québec (ex. : aux frontières avec l'Ontario ou encore le Nouveau-Brunswick), je ne serais effectivement pas étonné que les gens ne puissent alors vous joindre.

Antoine
Antoine

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Fizzz est en béta
vous devriez en informer rapidement Fizz, ils vont tenter de régler votre problème et celui des utilisateurs qui pouraient se trouver dans une m^me situation.

Utilisez facebook / messenger

LUDOVIC
LUDOVIC

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C'est mon cas également (je ne reçois pas d'appel entrant).
Je peux effectivement faire des appels sortants, par contre, une fois que j'en ai fait un, cela ne résout pas le problème des appels entrants dans mon cas.

Fizz, des solutions ? au moins un message à afficher lorsqu'on se connecte sur le site web ? (Ne me parlez pas de connectivité, je suis en pleine ville de Québec, et pas entre 2 hautes tours)

Antoine
Antoine

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Après avoir installé ma 1ere carte sim FIZZ, j'avais eu un message me disant que tant que mon numéro de cellulaire n'avait pas bien été importé par FIZZ, je n'alllais que pouvoir faire des texto sortants ou tes appels sortant. (les gens ne voyaient pas mon numéro de cellulaire habituel je crois sur leur afficheur)

si je me souviens bien, pour que mes appels entrants fonctionnent :
1- j'ai du importer mon numéro de cellulaire vers Fizz en utilisant mon numéro de facture de l'autre compagnie
2- j'ai du configurer mon APN
3- j'ai du activer ma boite vocale en suivant Toutes les étapes (mot de passe, message, etc.)
4- par la suite j'ai reçu un email me disant que tous devait fonctionner

ceci dit, vous avez reçu le courriel vous confirmat que tous fonctionne, mais que tous ne fonctionne pas
informez rapidement Fizz
je vous conseille d'utiliser Facebook / messenger

Avez-vous eu un courriel ou SMS que votre numéro à été transféré? Normalement ça prend entre 2 minutes et 2 heures. Si passé ce délais ça ne marche pas, contactez Fizz


https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Gaétan Paradis
Gaétan Paradis

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Simon: Je suis situé au Saguenay dans la zone de couverture fizz...pas tres loin de la limite de la connexion avec le reseau partenaire. J’ai le forfait Quebec. Les antennes sur lequel je suis connectés sont necessairement au Quebec.

Antoine: J’ai tout essayé cela et j’ai toujours la même problématique.

Gaétan Paradis
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Sébastien: Ca fait une semaine que mon numéro est transféré et oui, j’ai recu le courriel d’activation. Je suis en mesure de faire des appels et de texter.

Gaétan : Dans un cas comme le vôtre, dans une région où la couverture de Fizz (Vidéotron) n'est assurément pas aussi bonne que sur la bande du St-Laurent, disons dans le couloir Québec-Montréal notamment, je serais tenté de prendre la couverture "Canada" pour à peine quelques dollars de plus par mois. Juste pour être bien certain. C'est quoi? 2 dollars de différence, si je ne me trompe pas?

 

Je ne mettrais pas ma main au feu, mais il y a de grosses chances que vous soyez sur un réseau partenaire "Canada" situé hors de la zone d'abonnement "Québec" de Fizz.

 

Y en a d'autres qui ont eu aussi des problèmes avec la couverture Québec vs. Canada dans des coins comme la Gaspésie, Abitibi, etc. Fouillez le forum et vous verrez que la couverture "Québec" est quelque peu ambiguë. Québec de Fizz et Québec comme territoire, ce sont 2 choses différentes visiblement.

 

Vous pouvez sans doute passer par une cellule et une antenne de Fizz quand vos appels sortent, mais ceux qui vous joignent passent par une cellule hors de la couverture de Fizz. Ça peut juste être aussi niaiseux que ça, si je peux me permettre l'expression.

 

Remarquez que ça relève de la supposition. Demandez-leur donc à tout hasard si en changeant votre couverture pour "Canada" ça ne règlerait pas le problème. Vous ne perdez rien à essayer. En fait, 2-3$ de plus que vous pourriez changer le mois suivant si ça n'a rien à voir.

 

M Phaneuf
M Phaneuf

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Gaétan, assurez-vous de toujours activer l'itinérance sur votre cellulaire, au cas ou vous ne l'auriez pas fait.