Cette question a été résolue

Mon mms ne fonctionne pas et j'ai tout essayé se qui est ecrit sur le site.. Une autre solution?

Je suis nouveau avec Fizz j'ai activé ma carte sim la fds passé et tout fonctionne bien sauf les mms.. J'ai fait le tour des infos en lien avec les mms sur le site et il n'y a rien qui a fonctionné. Avez vous un autre conseil?

Charles
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Autres réponses

Gato
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@Pierre : Rien de méchant là, mais ce serait bien d'essayer de fournir quelques réponses un peu plus étoffées et explicites plutôt que 1) carrément faire du copier-coller de la même réponse sur 5-6 sujets consécutifs et 2) simplement promouvoir votre chaîne YouTube.

Mistral
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@Simon ça mérite un pouce en l'air ta réponse.

Caroline
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J'ai eu le même problème, il faut absolument cliqué sur toute les vàleurs car il y a des options. Mms, mms+internet, internet . Il faut aussi redémarrer ton cell àpres une modification des paramètres

Sebastien
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@Simon, en même temps, les vidéos de Pierre sont bien faites...

@Leonard, comme je disais, si au délà de l'APN et de la compatibilité de l'appareil, ça ne fonctionne pas, si c'est un Huawei ou un Nexus, nous sommes quelques-un ici à avoir le problème. Je vous invite à communiquer avec le chat. Oui, ils vont refaire faire l'APN et ouvrir un billet, mais je me dit que plus nous sommes nombreux, peut-être cela va aider à notre cause. SVP leur dire que nous sommes plusieurs ici à avoir le problème.

Sylvain
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Avez vous essayé une autre app. que celle qui vient par défaut avec le téléphone? Moi, utiliser Google messages plutôt que l'app de messaging par défaut a réglé mon problème.

Sebastien
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Bonne idée, mais déjà testé et ça n'a pas corrigé le problème pour moi. Mais qui sait, pour les autres, si ça marche tant mieux!

Antoine
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Contairement à certaines autres compagnies cellulaires offrant des forfaits prépayés, Fizz utilise les données cellulaire pour les MMS,
Assurez vous donc d'avoir des données cellulaires si non les MMS ne fonctionnent pas

Sebastien
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Ça aussi. Ou dans les paramètres de l'outil de messagerie (plus, paramètres, paramètres avancés), sélectionnez récupération auto des MMS et toujours recevoir les MMS. Mais ça a pas réglé mon problème. Demandez à vos contacts si ils reçoivent les MMS, mais genre 7h avant vous vous les ayez envoyés. J'envoie disons à 10:03, mes contacts reçoivent à 3:03, déjà lu. Pas de notification. Je dois pas être le seul... lol. Ca arrive avec Rogers et Fido. Pas pu tester les autres.

@Léonard quel modèle d'appareil utilisez vous? Depuis mon abonnement chez Fizz (plus de 2 mois) je suis incapable d'envoyer et recevoir des MMS. J'ai un billet d'ouvert, et Fizz mont confirmé que ma configuration APN est ok. J'utilise un Google Nexus 6P fabriqué par Huawei...

Sebastien
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@Stephane : tes contacts ne reçoivent pas du tout, niet? Moi avec mon Huawei ça marche mais ils doivent aller voir 7 heures plus tôt pour voir mes MMS. Et as tu envoyé à des gens sur des réseaux autre que Rogers et Fido? Tous mes amis ont Fido ou Rogers lol. J'ai aussi un billet d'ouvert, mais "tout fonctionne" et je dois appeler Fido et Rogers pour voir avec eux, qu'on m'a dit

Gato
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@Sébastien : Rien à redire sur la qualité des vidéos de Pierre. C'est juste que ce matin, y avait comme 5-6 fois le même message avec les mêmes vidéos dans un message exactement pareil, sur autant de questions dont à peu près aucune n'avait à voir avec lesdites vidéos. Je veux dire, à un moment donné, faut peut-être mettre un peu de viande, comme on dit.

Gato
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@Léonard : Je ne sais pas si c'a quelque chose à voir, mais je laisse continuellement mes données ouvertes en arrière-plan même quand le wifi est actif, et j'ai aussi coché la case de "données toujours actives" dans les options pour les développeurs. Je n'ai jamais, jamais eu de problème à envoyer ni recevoir des MMS. À part les problèmes bien sûr que tout le monde peut vivre de façon générale, comme le petit hoquet réseau survenu plus tôt cette semaine.

@Sébastien: rien, niet, nada. Aucun MMS entrant ou sortant ne fonctionne sur mon téléphone. Quand j'essaie d'envoyer ça reste sur "envoi en cours" et quand les gens m'en envoie hé bien ils se perdent quelque part car ça n'entre jamais. Et ce peu importe avec quel opérateur l'autre parti fait affaire. Fizz, Rogers, Telus, Vidéotron.. Pas essayé Fido ni Koodo

SylvainD
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Bon je ne suis pas le seul. Moi aussi depuis mon activation pas de MMS entrant ou sortant. Mes paramètres sont bon (confirmé par le support de Fizz). Plusieurs échange avec le support apr chat et courriel mais pas de solution.

Si je fais la demande de renvoyer les paramètres de configurations je ne les reçois pas (je ne les ai jamais reçu). J'ai entré manuellement les paramètres en regardant ceux reçu sur le téléphone de mon ami.

@S6lvain par curiosité quel téléphone utilises-tu? Moi non plus ne reçoit pas les notifications APN. De toute façon ça donnerais rien mon APN est ok confirmé par Fizz moi j'ai un Nexus 6P fabriqué par Huawei

SylvainD
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@Stéphane

OnePlus 5T

@Sylvain j'imagine que Fizz ont ouvert un billet? Si jamais tu as une solution je suis ouvert si tu veux communiquer avec moi par MP ou ici!

SylvainD
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@Stephane

Oui j'ai un billet d'ouvert mais a part me donner des suggestions que j'ai déjà essayé ou me renvoyer les paramètres que je ne reçois jamais y'a pas de solution.

Je te tiens au courant s'il y'a du développement et toi aussi laisse moi savoir.

@Sylvain oui, même chose pour moi. Ça fait plus de 2 mois. Le billet à éeét ouvert - fermé - ouvert - fermé je ne sais combien de fois. Et toujours fermé par Fizz, sans raison, et sans confirmation de ma part que c'est réglé… et oui, on se tiens au courant, merci!

SylvainD
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J'ai réussi a faire fonctionner les MMS entrants et sortants!

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment. En plus je ne reçois toujours pas les fichiers paramètres de Fizz. J'ai passe a travers tous les etaples demandés par le support jusqu’à réinitialisation du téléphone aux paramètres de l'usine et ca ne fonctionnait toujours pas. Hier après plusieurs essaies avec différent paramètres de APN et bien BINGO ça c'est mis a fonctionner! Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose de leurs coté mais bon ça fonctionne. Voici mes paramètres si jamais ça peut fonctionner avec vous. Un seul fichier pour moi (sur un OnePlus 5T).

SylvainD
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Bon c’était trop beau pour être vrai, ça fonctionné pendant 2 jours. Dimanche je n'avais plus accès au données alors bien sure le support m'a fait ré-initialiser les paramètres réseaux ce qui a régler ce problème mais pour les MMS la je suis de retour a la case de départ. Plus capable de recevoir ou d'envoyer même avec les paramètres que j'avais quand cela fonctionnait ou peu importe ce que le support me donne.

A suivre...

@Sylvain moi aussi quand je joue avec le APN je perd les données, mais par contre jamais réussi à envoyer / recevoir MMS. On se tien au courant SVP!

SylvainD
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@Stéphane

Bien sure!

SylvainD
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Je cherche un point commun pour ce problème car moi j’étais avec Videotron donc même infrastructure que Fizz) et mes MMS fonctionnait bien chez eux.

Petit sondage avec ceux qui ont des problèmes de MMS;

Nouveau numéro de téléphone avec Fizz ou bien transfère d'un numéro d'une autre compagnie?

@Sylvain mon numéro a été transféré de Rogers, sans soucis sauf les MMS évidemment. J'ai beau chercher, discuter avec d'autres qui sont incapable d'envoyer et / ou recevoir des MMS mais aucune solution, et jusqu'à maintenant aucun point commun. Je croyais au départ que c'était seulement les appareils Huawei mais ça ne semble pas être le cas de toute évidence

SylvainD
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@Stéphane
mais si c'est tous des numéros transférés on a quelque chose...

Andre Bourgon
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Je viens tout juste d'activer ma carte sim et comme vous tous, j'ai des problèmes avec le mms. Je peux en recevoir mais je ne peux en envoyer. Ceux à qui j'ai envoyé des mms avait comme fournisseur Videotron et Fido et possédaient des téléphones différents (Iphone et LG) et personne n'a reçu de mms (les texto pas de problème). Une solution en vue???