Est-ce que c'est possible de faire un "Mesh" avec le routeur de fizz et mon routeur Google Wifi?

Jean-Philippe T. #2243
Jean-Philippe T. #2243 Messages 3 ✭✭
Si je veux faire un "Mesh"; c'est a dire partager la connection internet entre les 2 routeurs afin d'avoir une meilleur connexion à travers mon logement. Est-ce que c'est possible avec le routeur de Fizz de le "Pair" avec mon routeur actuel?

• Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    @ Rémi Marsan
    Important - Il y a 2 prises réseau une Lan une Wan dans ton routeur gogle Wifi
    1- Prends un fil réseau et branche le dans le modem/routeur Fizz
    2- branche l'autre extimité dans la prise Wan (il a un dessin de gloge terrestre bleu) de ton modem Google wifi primaire
    *(important que ce soit bien ton google wifi Primaire)
    3- le wifi du google home devrait te donne un accès internet a l’instant
    **(l’autre prise a un dessin de flèche.... pas la bonne prise ca)
    ___si ça ne fonctionne pas tu vas trouver des réponses ici:
    -_-_- Si non fait des test essai et erreur (une prise et après une autre prise, etc) sur le modem Fizz
    ! Tien moi au courant !

• jean-maxime N.
    jean-maxime N. Messages 504 ✭✭
    Utilise ton routeur actuel , utilise seulement le modem/routeur de Fizz en mode Bridge. Voici la procédure : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
  • Rémi M. 9673
    Rémi M. 9673 Messages 7 ✭✭
    @Antoine Gagnon, ça fonctionne de ton côté avec le un Google wifi? Rien à faire pour moi, ça ne veut rien savoir. Autant en mode bridge qu'avec les 2 routers qui fonctionne en même temps.
    Comme si rien ne sortait des prises ethernet...
  • Rémi M. 9673
    Rémi M. 9673 Messages 7 ✭✭
    Alors! Bonne nouvelle, ça marche.
    Au final, toute ma configuration était bonne. C'est en remettant le réseau de google wifi en factory reset et en recommençant la configuration complète, qu'il a finalement commencé à voir l'internet.
    Tout ça ne fait pas beaucoup de sens pour moi, mais ça marche.