Cette question a été résolue

J'ai mis à jour ma vitesse internet à 120 mbps, mais à part le tarif, la vitesse du modem n'a pas changée. Que faire?

Le 25 février j'ai été invité à mettre à jour ma vitesse de connexion internet de 60 mbps à 120 mbps. J'ai accepté l'offre.
Le 28 février le changement est tombé en vigueur, et j'en ai été notifié par courriel.
Cependant, encore aujourd'hui, la vitesse réelle des téléchargements est encore dans le 60 mbps et le téléversement à 10 mbps.
J'ai redémarrer le modem. J'ai remis les paramètres d'usine en appuyant 10 sec sur l'interrupteur de réinitialisation derrière le modem CODA-4680. Malgré la reconfiguration, c'est la même chose.
On dirait que le changement a eu lieu dans les serveurs de facturation de FIZZ, je vois bien le service à 120 mbps dans l'onglet "GÉRER", mais au niveau des serveurs responsables de la livraison du service, rien ne semble avoir changer.
Que faire pour profiter de la pleine vitesse?
J'ai le même problème sur un deuxième forfait internet résidentiel avec exactement le même changement de 60 à 120 qui lui devait être en vigueur le 2 mars, et toujours pas de différence.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

User level
Niveau
0
4 / 100
points
MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous communiquez avec Fizz et rapportez le probleme

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniel
Daniel

Daniel

User level
Niveau
0
35 / 100
points

Avez-vous un routeur après le "modem" de fizz?

Si oui l'avez-vous redémarré?

Le plus simple je crois est de tenter de contacter le support de fizz.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Souvent, ça prend plus qu'un redémarrage, mais un reset

Vérifiez si vous êtes sur le 5 GHz. Telecharger l’app Fizz wifi qui pourra vous donner le résultat de la vitesse directement du modem et non de votre iPhone. Ça vous permettra de déterminer si vraiment la vitesse de 120 mbps ne vous est pas livrée. Contactez fizz par le clavardage par la suite.

J’ai eu le même problème que vous. Allez simplement sur le chat et dites leur... moi 15 minutes après le modem à redémaré et la vitesse changé!

Etes vous connectez par Wifi ou par Cable , si c'Est par wifi esce du 2.4Ghz ou du 5Ghz , en wifi 2.4Ghz la vitesse n'atteindra pas les 120 mbps

@Serge selon https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-resid... point #5 l'installation du câble est gratuite. Les frais de $30,00 sont chargés pour l'installation VIP qui comprend l'installation, la configuration du modem, et configuration et installation du wifi. De plus, l'internet Fizz est toujours en phase beta et sur invitation seulement, impossible de s'abonner.

Vois le bon côté des choses: si tu as le 120 puis que tu changes ton forfait à 15, le système de facturation suivra (à 25$ par mois), mais tu garderas ton 120... Hehehe!

Antoine
Antoine

Antoine

User level
Niveau
3
2709 / 5000
points

Attendant a la prochaine période de facturation

:)