Cette question a été résolue

Technicien qui devait passer ce matin...et personne ?

Il est bientôt 12h et aucun technicien c'est pointé
J'ai eu une personne qui m'a livré le modem/routeur mais c'est tout.
J'ai laissé un message sur le chat facebook et twitter...rien.
J'ai fais une plainte...

Bref...pas très bon le service la !

Bon bonne nouvelle :)

Technicien passé - et il a fait un super bon travail !
Comme quoi il n'y a pas que des mauvais :)

Bravo à lui pour son professionnalisme :)

Tout est bon - Je vais pouvoir tester ça

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Autres réponses

Sebastien
Sebastien

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Ils ont plusieurs bons de travail le matin, peut-être qu'il a pris du retard sur sa première job le matin?

Simon Guilbault
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Bonjour,
À moins de payer pour le service, VIP d'installation (+30$), c'est au client d'installer le modem cable et de raccorder celui-ci à son ordinateur. Il suffit de suivre les instructions sur le papier vert entourant la boîte! L'opération prend environ 15-20 minutes, le temps d'initialiser le modem (il y a un moment ou il faut juste attendre la mise en fonction.
Personnelllement, j'avais déjà eu accès à un fourniseur de service cable internet, je savais donc que le fil de cable était fonctionnel. Si ça ne fonctionne pas, il est très probable qu'il y ait un problème avec la connection du fil entre la résidence et le poteau de téléphone... dans ce cas, il vous sera certainement nécéssaire d'entrer en contact avec Fizz via le chat afin d'organiser la venue du technicien.
Bonne chance!

Simon Guilbault
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Une personne à déjà eu un problème avec la venue du technicien il y a environ un mois. Voici sa derière réponse:

Merci à tous pour vos réponses. J'ai en effet contacté quelqu'un à l'aide du clavardage.
Ils ont la bonne adresse et sont surpris que le technicien ne m'ait pas appelé.
Ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et m'assurent que c'était un cas isolé.
Ils m'ont recédulés dimanche après-midi.
Ils ont aussi mis une note dans mon dossier pour être sur que le technicien ne fera pas défaut.
Je suis satisfait de mon expérience avec le clavardage, mais un peu déçu que personne ne se soit pointé :p

Merci encore à tous,

DS

Vous n'avez surement pas compris...j'ai pas besoin d'un technicien pour m'installer mon modem/routeur....mais pour me connecter sur le CÂBLE !!!! j'ai pas le CÂBLE chez nous !

Donc j'ai bien beau vouloir le connecter :D je le connecte a quoi ? :D

Bref...

Sebastien
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Ont-ils essayé d'appeller? Si on ne répond pas à l'appel ils viennent pas... Essaie d'avoir la bubble chat en bas à droite, car seul le service à la clientèle peut faire de quoi, malheureusement...

Non aucun appel ! j'avais mon cell avec moi tout le temps

La bulle..je n'ai jamais réussi a la voir disponible...bref cela commence vraiment a me tanner et je pense très sérieusement que je vais tout annuler

Stef
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@Mehdi vous n'avez pas payé pour le service VIP à $30,00, mais le technicien SE DEVAIT de vérifier le signal du câble. De toute évidence il n'a pas fait son job, car vous n'avez pas le câble installé du poteau à la maison. Ce service est de toute évidence INCLUS dans le forfait internet Fizz, sans avoir a payer pour l'installation VIP (qui ne comprend que la configuration du modem, si j'ai bien compris le fonctionnement)
Vous devrez clavarder avec Fizz pour soumettre la situation en cliquant sur n'importe quelle page d'aide comme celle-ci ===> https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-resid... (et tant qu'à être sur cette page, lisez l'article 5 qui vous concerne) la bulle de clavardage apparaîtra en bas de la page, a droite, après quelques secondes. Vous devez être connecté à votre compte pour que la bulle clavardage apparaisse. Voir capture d'écran. Et, aussi, demandez un crédit à Fizz, votre internet n'est toujours pas fonctionnel, et j'imagine qu'ils vous charge à partir de la date d'installation, qui est aujourd'hui.

Il fallait que tu avise le technicien (oui le gars qui te livré le modem étais un tech.)
Il t'aurais tiré ton fil de câble sans frais , moi je l'ai faite modifier de place et vérifier la vitesse , il m'a laissé le routeur et est partit.

Contact Fizz pour une autre visite, personne va revenir aujourd'hui chez toi.

Stéphane j'essaye depuis 2h d'avoir la bulle de chat...
Oui je paye a partir d'aujourd'hui et il est bien dit installation terminé....

Mais oui sans le service VIP un technicien vient quand meme valider le signal. Il n'est pas venu et ne m'a pas appelé...c'est très ordinaire comme service j'espère qui vont me remboursser le mois.

Merci,

Simon Guilbault
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  • Auto-installation
  • Frais: gratuite
    Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz et s’assurera que la connexion du câble fonctionne correctement.

    Le gars livreur\tech ne semble pas avoir fait la job au complet :\

Stef
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@Mehdi désolé pour la bulle de clavardage, je n'ai jamais eu de soucis à la voir. Si elle n'est pas disponible, c'est que le nombre d'usager est supérieur à la capacité de traitement des demandes. Ré-essayez plus tard. Assurez vous d'être connecté à votre compte (vous devez voir le petit bonhomme eh haut de la page, comme sur la capture d'écran) sinon la bulle n'apparaîtra pas.

Sebastien
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Et pour voir la bubulle, faut être conecté en haut à droite. Quand on passe d'une section à l'autre du site ça déconnecte parfois. Si c'est écrit "Se déconnecté" en haut à droite, c'est que vous êtes connecté. Vous devriez voir la bubulle verte.

j'ai reussi a avoir quelqu,un....le technicien va passer a 14h normalement...

Aucun geste par contre de leur part...mais je leur ai bien dit que si il ne vient pas aujourd'hui...je ferme tout mes comptes (2 cell et 1 internet)
Merci pour vos reponse

Bon...le technicien vient de passer (15h) au lieu de 14h au passage.

Il ne veut pas percer pour passer le câble c'est à moi de le faire...

Fizz désolé mais vous venez de me perdre...je cancel internet avec vous et prochainement je pense canceler les mobiles aussi...

Stef
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Il ne veut pas percer? C'est quoi cette installation de broche à foin c'est son job de percer le mur et d'y passer le câble. Si tu tiens à l'internet Fizz, demande un autre technicien

Il ne veut pas car c'est une maison neuve qui est encore garantie et videotron ne prends pas la responsabilité.

Il est revenu me dire qu'il a vu avec son superviseur pour envoyer une équipe "special" afin de faire le travail lundi....

Vraiment ça me fache ..

J'écris au support tout de suite afin de leur expliquer la situation...car la...ma blonde m'a dit oublie ca et on garde Virgin lol

Il y a des techniciens plus zélés que d'autres mais aussi certains qui ont été simplement échaudés par de mauvaises expériences.

 

Je n'en tiendrais pas tant rigueur à la compagnie qui fournit le service de câble/internet comme au gars qui vient installer et son employeur qui n'est souvent même pas de Vidéotron eux-mêmes mais juste un sous-traitant avec un camion avec le logo de Vidéotron. Ex. : Instech.

 

P.S. Je ne dis pas que c'est Instech mais que c'est un des sous-traitants de Vidéotron.

Ce serait comme tenir rigueur à Bell pour une mauvaise expérience de représentation faite par un employé de La Source, même si c'est une de leurs filiales. Bon, on s'entend que Bell n'est peut-être pas le meilleur exemple quand on connaît l'entreprise, mais c'est une comparaison. :)

Sebastien
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Ayan de l'expérience avec un ISP revendeur, c'est sûrement un sous-traitant et pas un technicien de Vidéotron :(

Exact, Sébastien. On est avec eBox pour internet. Et je peux te dire que lors de nos 2 déménagements dans la région, pas une fois le technicien n'est arrivé à l'heure dite.

 

Ok, il a fait un bon travail. Je dis un bon travail. Mais, j'ai comme l'impression que lorsque l'installateur vient pour un revendeur des services du 'major' (ex. : Il vient installer eBox qui revend du câble/internet de Vidéotron), je pense qu'il n'en met vraiment pas plus que le minimum. Le gros, gros, gros minimum. Pas plus.

Stef
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Peu importe sous traitant ou non, E-Box ou Fizz, la job de l'installateur, c'est... D'installer. Et si il faut percer, he bien il faut percer. Ces entreprises sont assurées, et si pépin il y a alors réparation il y aura. On ne fait pas d'omelettes si on ne casse pas d'oeufs, et briser quelque chose à l'intérieur d'un mur font parti des risques du métier. C'est comme si un mécanicien refuse de faire un road test parce qu'il a peur d'avoir un accident avec le véhicule du clientça n'a aucun sens! Mais, d'accord avecle faitque Fizz n'a rien à voir avec l'installateur qui a peur de son métier..

Peut être que ça peut vous intéresser voici le paragraphe 1.3 de l’entente de service portant sur l’installation.

« 1.3. Services d’installation
Lors d’un abonnement au service Internet résidentiel, nous pouvons effectuer l’installation des équipements Fizz autorisés.
Ce service d’installation sert à raccorder votre résidence à notre réseau en branchant le modem Wi-Fi Fizz, aux équipements et prises qui se trouvent à votre résidence (ex. prises murales, câbles, fils, etc.). Ce service est offert à un prix forfaitaire et est limité à un seul travail d’installation. Il couvre uniquement les travaux de surface, ce qui exclut notamment les travaux de filage à l’intérieur des murs.
Nous ne sommes pas responsables des problèmes d’installation causés par des équipements non autorisés (ex. un câble ou un fil qui se trouve à votre domicile et qui est endommagé).
Le prix forfaitaire pour le service d’installation de base est indiqué à la partie 1 de l’Entente. Tous services et travaux d’installation additionnels sont facturés en plus. »
.
Donc surveillez ce qui vont vous charger.

Sebastien
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Là encore j'ai jamais essayé Fizz, mais ceux qui ont des systèmes d'alarme et des systèmes d'intercom à la porte, j'ai vu des techniciens faire des horreurs avec ça... (je tiens à dire que c'est dez techs DSL et pas câble... lol), mais indormez-vous quand même au cas oû avant l'installation

J'attends encore ce soir un technicien Vidéotron et...encore une fois toujours personne....

Commence a être tanné la...ils ont jusqu'a quel heure pour venir ?