Cette question a été résolue

Impossible d'envoyer des MMS mais je peux recevoir (samsung S7 et S7 Edge)

Bonjour à tous,

je ne peux pas envoyer de MMS, malgré les instructions du lien joint que j'ai suivi à la lettre, mais ça ne fonctionne toujours pas (https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-messages-texte-multimédia-mms-pourquoi)
sachez que j'ai vérifié si les mms sont activés et je désactive le wifi à l'envoie et aussi j'ai redemandé mon cell à maintes prises.
(le même cas pour mon conjoint qui a un S7 edge, et nous sommes clients depuis plus de 15 jours)
fizz disent que de leur côté tout est correct.
j'aimerais savoir si des personnes ont vécu le même cas?
ou bien si des personnes ont le même téléphone que le nôtre de nous envoyer leurs configuration de point d'accès.

je vous remercie d'avance :)

Mistral
Mistral

Mistral

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J'ai suivi la procédure en allant dans mon compte, mes forfait, gérer mes forfaits, paramètres avancés, paramètres réseaux fizz, me renvoyer les notifications. Je reçois 2 messages que je dois installer et j'ai deux point d'accès. Un nommer FIZZ INTERNET, FIZZ MMS voici des captures d'écrans. J'espère que ça peu aider. J'ai un Samsung s9+

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je vous suggere d'utiliser le "chat" ( clavardage ). J'ai utilise plusieurs fois et le temps d'attente varie entre 5 et 30 minutes
Il suffit d'ouvrir une page d'aide (par exemple https://fizz.ca/fr/solutions ) et vous verrez la "bubble chat" au coin droit au bas de la page en une quinzaine de secondes.

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J'ai aussi un souci avec les MMS, incapable d'en envoyer et d'en recevoir, ainsi que les SMS groupés, qui sont géré comme des MMS. Ça fait 2 mois que je suis abonné chez Fizz, et ça n'a jamais fonctionné. J'ai un billet d'ouvert sur le cas, et, après avoir envoyé une capture d'écran de ma configuration APN tout est ok de mon côté. je crois que Fizz ont des problèmes avec les MMS pour certains usagers.

Richard, merci beaucoup pour tes captures, pour mon appareil ça ne fonctionne pas encore, je vais essayer sur celui a mon conjoint.
Mathieu, merci à toi aussi; Fizz ont ouvert un ticket pour moi depuis hier, mais depuis ce matin j'essaye de me renvoyer les messages de configuration depuis mon compte mais je ne reçois rien.
et ce matin j’étais en tchat avec eux et d'un seul coup le site a bogué et depuis aucun contact avec eux et je n'ai pas réussi a les recontacter, je suis depuis le matin dans la rubrique aide, en même temps je regarde sur Facebook pour voir si ils me répondent.
je vais vous revenir la-dessus, sait jamais je règle le problème :)

Stéphane, moi des fois je reçois des mms, mais je ne peux pas envoyer, mon mari ne peut ni envoyer ni recevoir,
c'Est quoi le model de téléphone que tu utilise? et il prévient d'ou? le mien il vient des usa, je ne sais pas si ça pourra jouer une rôle?

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Safia mon téléphone c'est un Google Nexus 6P fabriqué par Huawei, et acheté au Canada. Ton mari, quel modèle svp?

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Comme test je vous suggere d'echanger vos cartes sim sur vos 2 telephones pour voir si le probleme est le telephone ou bien les cartes sim