Cette question a été résolue

Bug de cycle facturation à cause de seulement 28 jours en février?

J'ai remarqué dans mon profil un petit bug... Demain je clavarderai avec Fizz à ce sujet, vérifiez de votre côté... Mon cycle de facturation se termine habituellement le 31. Février n'a que 28 jours, mon cycle s'est terminé hier. N'aurait-il pas du se termineraujourd'hui? De plus, je vois que je n'ai que 28 jours dans mon nouveau cycle, alors moins qu'un mois... Voir capture d'écran deplus autre bug que j'ai rapporté en date d'aujourd'hui, premier jour du cycle, je vois la consommation de données entière du dernier cycle, en fait, aujourd'hui j'ai consommé 0Gb selon mon téléphone et l'appli 4G Watchdog

Pourquoi le cycle se terminait hier fait du sens, c'est dans la nuit du 28 au 1er. Mais que ke compteur en haut reste à 28 jours c'est plutôt weird

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

TheMMc
TheMMc

TheMMc

User level
Niveau
3
3458 / 5000
points

En effet, c'est étrange.Tu vas devoir vérifier le tout avec Fizz. Mais c'est sur que le système ne doit pas aimer le fait qu'il n'a pas 31 jours en février.

Pas de problème ici. Ça me dit qu'il me reste bel et bien 3 jours à mon cycle qui se termine le 4 mars, et tant mon compteur que ma consommation détaillée sont corrects.

Alors j'ai vérifié avec des amis que leur date de facturation est sensée être le 29 et le 30 de chaque mois et ils ont le même souci, alors, membre Fizz si votre cycle de facturation se termine le 29, 30 ou 31 du mois vérifiez votre profil, et si vous avez le même souci je vous invite à soumettre le problème à Fizz. Ça les aidera peut-être à comorendre le bug. Finalement il y a eu le bug de l'an 2000 maintenant le bug du 28 février... Pas hâte de voir l'an prochain, 2020 année bissextile avec un 29 février... ;)

De plus, ma consommation de tout mon cycle de facturation que je voyais dans la seule journée d'hier s'est transposée aujourd'hui et plus rien pour hier. Le système Fizz a trouvé la fin du mois difficile! Voir capture d'écran et comparer avec celle du post original en haut

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Ce n'est pas un bug, il a été conçu de cette façon. Donc, si votre cycle de facturation est le 30 ou le 31, cela prendrait le dernier jour du mois donné. Si le service est activé le 31, vos payments sont toujours pris le dernier jour du mois, le 28, le 30 ou le 31.

Merci,

Jay

@Whizz je comprend que le paiement passe le dernier jour du mois. Mais pourquoi en mars le paiement ne passera pas le 31? Si vous regardez ma capture décran le 28 février c'est indiqué qu'il me reste 28 jours au cycle de facturation actuel alors que ça devrait être 31, il y a 31 jours en mars alors je perd 3 jours de service? Je me suis abonné le 31 décembre, alor mon paiement est passé le 31 décembre, le 31 janvier, le 28 février, jusqu'a maintenant ce
'est ok. Mais pourquoi le 28 mars selon ce qui est indiqué dans mon compte? Ça devrait être le 31 mars, le 30 avril, etc. Voir capture d'écran svp. Nous sommes le premier mars, mon cycle devrait se terminer le 31, alors il devrait me rester 30 jours, et non 27 Merci de répondre.

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Stephan, vous avez oublie de masquer vos numeros de telephones dans le dernier capture de l'ecran.

mise-à-jour: Voici une réponse que j'ai reçue du service Fizz:
---------------------------------------------------------------------
"Bonjour Stéphane,

Comme je vous ai promis, je reviens vers vous concernant le cycle de paiement. Vos payez pour votre abonnement pour une période d'un mois et pas pour une période de 30 ou 31 jours. De ce fait, il est bien normal que le cycle de paiement change. Si maintenant votre cycle de paiement est le 28/02, le prochain cycle de paiement sera le 28/03.

Je vous souhaite une excellente journée.
**** de l'équipe de Fizz"
----------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous? il me semble que ça fait aucun sens, je me trouve a perdre 3 jours de service dans le mois de mars, et ma date de facturation change?
XXXXXXXXXXXXXXXXX
RE-Mise-à-jour: Finalement, suite à un second clavardage voici une réponse que j'ai eu:
****
réponse: Normalement, étant donné que Mars a 31 jours, le prochain prélèvement sera effectué le 31 Mars.Il peut s'agir juste d'une erreur d'affichage, mais afin de nous assurer que le paiement ne sera pas fait le 28 Mars, he vais escalader la situation.

Moi: Alors ça peut être un bug d'affichage?

réponse:Bien sur. C'est confirmé qu'il s'agit d'une erreur d'affichage. Je vous assure.

Moi: alors pourquoi j,ai reçu ce courriel? C'est tout à fait contradictoire ===> Bonjour Stéphane,
Comme je vous ai promis, je reviens vers vous concernant le cycle de paiement. Vos payez pour votre abonnement pour une période d'un mois et pas pour une période de 30 ou 31 jours. De ce fait, il est bien normal que le cycle de paiement change. Si maintenant votre cycle de paiement est le 28/02, le prochain cycle de paiement sera le 28/03.Je vous souhaite une excellente journée.
**** de l'équipe de Fizz
réponse: Oui, je vois qu'il s'agit d'une mauvaise information. J'ai vérifié avec mon supérieur et je vous confirme que la jour de paiement restera le 31 du mois.
***

Alors pas facile de suivre…

@Maxime je compatis avec toi, je suis au fait de ton problème, tu as raison, c'est inacceptable. Mais venir spammer le forum, et faire du "thread hijack" sur les posts des autres membres ne t'attirera pas la sympathie. Un peu de maturité svp, et, si tu te crois lésé et que le service n'est pas à la hauteur de tes attentes, tu n'es pas sans savoir que Fizz ne t'ont pas attaché à leur service. J'ai lu dans un autre de tes nombreux messages que tu n'économise que $5,00/mois alors si tu es si insatisfait (avec raison) va dans n'importe quelle boutique de cellulaire, achète une SIM demande le transfert de ton numéro et voilà, ce sera fait. Pour $5,00/mois, $60/année ça fait longtemps que je serais parti. Bonne chance ;)