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L’authenfication à double facteur ne marche pas pour cibc et interact, une solution?

Je ne reçois pas les sms pour l’authenfication de la banque cibc pour interact, avez vous une solution ?

Benjamin
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Benjamin

Désolé, l''authentification a double facteurs ne fonctionne pas bien encore pour toutes les institutions financières. Fizz a encore des bugs. Fizz est encore en période de lancement a cause de plusieurs problèmes comme le vôtre.

Je vous réfère a un autre lien en rapport avec votre question qui date de 4 mois a ce sujet et a la réponse de FIZZ et qui est encore en évolution:

https://communaute.fizz.ca/questions/1808956-problemes-lies-sms-authentification-deux-facteurs

Espérant que ce bug ne durera pas encore trop longtemps pour les clients Fizz! On se doit d'être encore patient...

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Mathieu
Mathieu

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Non... en ce moment fizz ne supporte pas totalement c’est messagerie là ... mais graduellement certains numéros son supporter c’est une question de temps !

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@Benjamin : Comme les SMS de double authentification 2FA fonctionnent mais de façon inconstante, je vous suggère plutôt de régler votre choix sur une autre méthode comme l'appel vocal de la CIBC ou encore le courriel, comme ils l'expliquent ici : https://www.cibc.com/fr/privacy-security/two-step-verific...

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Pour l'heure, ça entre au compte-goutte les organisations dont les SMS de 2FA qui entrent.

 

En voici quelques-unes que j'ai moi-même essayée: Amazon Canada, Microsoft, Airbnb.

 

Par contre, ça ne semble pas encore marcher notamment avec Google et diverses autres.

 

Dans tous les cas, en attendant que le problème soit bel et bien réglé, je suggère d'opter pour d'autres moyens tels que les codes pré-imprimés, les appels text-to-speech, le courriel, l'authentification 'push to phone' comme fait Google, ou même une application qui génère les codes 2FA comme FreeOTP si vous le pouvez.

C'est connu et dit sur leur site web : Impossibilité de recevoir les messages texte de compagnies telles que Microsoft et Google pour en nommer quelques-unes. (https://fizz.ca/fr/node/2171)

Je vous réfère ces liens :

(1) Question sur cette communauté déjà demandée : https://communaute.fizz.ca/questions/1808956-problemes-lies-sms-authentification-deux-facteurs

 

(2) Forum de discussion Reddit (en anglais) : https://www.reddit.com/r/FizzMobile/comments/afd3ty/mobile_2fa_sms_status/

Bonjour, Fizz est au courrant et travaillent toujours sur le problème avec les fournisseurs manquant. Il y a quelques jours à peine, même Google ne fonctionnait pas. Voir le lien ci-dessous https://communaute.fizz.ca/questions/1808956-problemes-lies-sms-authentification-deux-facteurs

Comminiquez avec Fizz pour être certain qu'ils sont au courrant spécifiquement pour CIBC et Interact, mais en principe ça devrait!

Même problème pour moi, j’ai essayé plusieurs fois hier et j’ai jamais reçu de texto, j’ai appelé cibc et ils peuvent rien faire, ils disent que je dois contacter mon fournisseur mobile donc impossible d’enregistrer sa carte de débit avec fizz pour l’instant

Vu sur la page Facebook de Fizz aujourd'hui:

Bonjour Patrick,
Pour la majorité des entreprises qui exigent une vérification en deux étapes par SMS, le problème est résolu, mais malheureusement, il nous en manque encore quelques-unes.

Mais rassurez-vous, le personnel de Fizz travaille pour remédier à la situation. Le service devrait être pleinement fonctionnel dans les prochaines semaines.
Bonne journée.
Ionut