Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon fournisseur actuel n'est pas à mon nom... Que faire?

Options
Sheila M. #3068
Sheila M. #3068 Messages 1 ✭✭
Je voudrais obtenir un forfait avec Fizz et garder mon numéro de téléphone. Le problème c'est que je ne suis pas la titulaire du compte de mon fournisseur actuel. En effet, il au nom de mon ancien conjoint. Maintenant que nous sommes séparer, je dois quitter son compte.
De plus, il est avec Telus Uqam (entente de groupe).
Est-ce que ça change quelque chose?
Puis-je malgré tout transférer mon numéro de téléphone même si le compte n'est pas à mon nom?
Comment faire?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    C'est une très bonne question, mais, à priori, je serais tenté de vous dire que ça va être extrêmement difficile de faire migrer un numéro qui n'est pas à votre nom. Pour vous en assurer, je vous suggère quand même de contacter Fizz (https://fizz.ca/fr/nous-contacter) du lundi au vendredi de 8:00 à 21:00, ou encore les fins de semaine et les jours fériés de 10:00 à 18:00 (heure normale de l'est).
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @Simon oui, en effet, ma famille connaissait mon numéro de compte. Mais ici on peux présumer que Sheila sera en mesure d'obtenir le numéro de compte. Pas besoin de vivre a la même adresse, Rogers n'avait pas l'adresse postale des membres de ma famille, c'est l'adresse du détenteur principale du compte qui est 8mpirtant de ce que je comprends
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Faudrait que le propriétaire du numéro actuel appelle son fournisseur et demande un transfert de propriété de compte
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @Sébastien Ça dépend qui est le titulaire du compte. Si le numéro à transférer chez Fizz est le numéro principal, oui, en effet, car le compte risque d'être fermé et l'autre utilisateur risque de perdre son numéro. Si c'est le numéro secondaire du compte qui est transféré ce n'est pas nécéssaire. Dans le cas qui nous concerne Sheila mentionne qu'elle n'est pas titulaire du compte, alors elle a le numéro secondaire. Voici comment on a procédé: nous avons ommencé par transférer la quatrième ligne de mon compte. Le lendemain nous avons transféré la troisième ligne, et ainsi de suite. Sans souci, sans demander de transfert deresponsabilité, sans rien dire a mon ancien fournisseur,sans rien dire aFizz. Pourles 4 numéros le transfert s'est fait sans souci, et les forfaits ont tous été fonctionnels à l'intérieur d'un délai de 15 minutes après la demande d'activation et de transfert.
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Options
    @Sheila, fait la migration avec le processus de IMEI (https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz) et ca devrait passer sans probleme.
    Lorsque la migration se fait par IMEI, le systeme ne verifie pas la correspondance des noms des détenteurs
Cette discussion a été fermée.