Roaming en zone de couverture?

Bazoumana S.
Bazoumana S. Messages 4 ✭✭
Salut, habituellement je reste à Longueuil mais j'ai effectué un voyage à Senneterre et mon téléphone me dit que je suis en roaming Sur Mon réseau fizz alors que Mon forfait comprend une zone de couverture qui est le Canada.
Pourriez vous m'aider a comprendre cette situation?
Est ce que cela va engendrer des coûts supplémentaires a ma facture ?
Le réseau affiché est "fizz EXT"

C'est pour ça que des gens se méprennent sur le “Québec” dont Fizz parle dans ses offres de forfaits.

Certains croient à tort que le Québec dont il est question est le même que les frontières de la province. Alors que dans les faits, le “Québec” dont il est question est plutôt la zone de couverture de Vidéotron.

Pour bénéficier d'une connexion sans surcharge dans des coins comme l'Abitibi, Chaudière -Appalaches ou la Gaspésie, il faut effectivement avoir pris le forfait “Canada” ou “Canada-USA”.

Bref, dès qu'on sort à peu près de la bande de terre de quelques dizaines de kilomètres située le long du fleuve Saint-Laurent où est concentrée la majorité de la population québécoise, autant ne pas prendre de chance et adhérer au forfait “Canada” pour à peine quelques dollars de plus par mois.

• GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Tu tomber en roaming dès que tu quitte une zone non couverte par fizz.
    Tant que tu est au canada tu auras pas de frais. Donc dans ta situation tout est normalE

@MICHEL : Euh! Pourtant, c'est ce que toi-même tu disais ici : https://communaute.fizz.ca/questions/1852540-pouvez-clarifier-comprend-zone-couverture-quebec-versus-canada-zones-grises

Et je te cite...

« Aux 4 réponses reçues, avant moi, vous ne répondez pas correctement.

La couverture Québec n'inclue pas toutes les villes du Québec quand on visite ces lieux qui sont considérés comme hors zone du réseau de Fizz et hors Québec. (par exemple, Chibougameau, Gaspé, etc)

Ana de Fizz sur le chat m'a bien confirmé ce matin, que dans cette situation quand, notre présence est en dehors de la zone Fizz, on doit faire des ajouts ds le portefeuille. Ça prend la couverture Canada pour ne pas devoir ajouter de l'argent.

Donc, ceux qui répandent l'information que la couverture Québec de Fizz couvre tout le territoire du Québec, allez voir la mappe de Fizz qui montre bien les zones couvertes et non couvertes. Ne mélanger pas la zone d'abonnement de Fizz et la zone de couverture.
    Même si c'est au Québec, si vous être dans une ville hors zone, ça prend la couverture Canada.

Si vous êtes dans la zone d'abonnement de Fizz, ça fonctionnera sur tout le Québec mais pas le contraire.

Est-bien clair? Donc, pour toutes ces raisons, je conserve la couverture Canada, si je capte une antenne hors zone, j'activerai l'itinérance sans problèeme de communication. »

Coudonc, le support-technique de Fizz peut-il dire d'une fois à l'autre la même affaire?

@MICHEL : Je veux juste être bien certain que je cite le bon Michel. Est-ce bien toi, le MICHEL Apprenti 3/5 avec une tasse de café comme avatar que je cite dans le message précédent?

J'espère au moins que je ne t'attribue pas une mauvaise citation. Si ce n'est pas toi, alors mes excuses.