Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

j'ai installé ma carte sim, mais elle est invalide

Options
jean-yves R. #2703
jean-yves R. #2703 Messages 3 ✭✭
besoin daide urgent

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Quelques raisons possibles...

     

    1) La carte SIM est abîmée. Avez-vous un autre téléphone dans lequel vous pourriez l'essayer?

     

    2) Avez-vous un téléphone compatible avec les fréquences utilisées par Fizz? Voyez le site du manufacturier de votre appareil et assurez-vous qu'il a accès aux fréquences de Fizz décrites ici: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles


     

    3) Votre forfait est-il actif? Il peut s'écouler un certain délai avant que le service soit actif.


    4) Avez-vous inscrit les bons paramètres APN?


    5) Êtes-vous certain que votre téléphone est déverrouillé et qu'il peut accéder à un autre réseau que votre ancien fournisseur?

     

    6) Un SMS renfermant les paramètres réseaux vous a-t-il été envoyé? Sinon, rendez-vous dans votre compte et demandez à ce qu'on vous le renvoie de nouveau.


Réponses

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    1-avez-vous bel et bien activé votreforfait?
    2- avez vous reçu le SMS disant que votre forfait est prêt et activé?
    3- avez vous entré la bonne configuration APN? https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    4- est-ce que votre téléphone est compatible? https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
    5- est-ce que votre téléphone est verouillé au réseau de votre ancien fournisseur?
    Avez vous un message d'erreur quelconque? Aussi, si vous avez demandé le transfert de votre numéro venant d'un autre fourniseur ça peut prendre un certain temps avant que le transfert se complète
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    disons qu'à l'université se serait un échec pour plagiat… ;)
  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Options
    Sa serait utile de donner plus d’info comme ce que vous avez fait pour tenter de résoudre le problème
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    On pourrait avoir plus de détails svp? Déjà avant d'installer la carte SIM vous devez l'activez sur le lien que vous trouvez sur le carton qui vient avec la carte SIM et vous n'avez qu'à suivre les étapes
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @ Simon Il n'y a pas de mal a plagier les réponses, pour obtenir 3 points, comme il n'y a pas de mal à partager son code de référence pour essayer d'obtenir un crédit de $25,00, à chacun ses objectifs! Et, hop, 3 points en te répondant ;)
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Est-ce que votre telephone est verrouille a l'ancien fournisseur ?
Cette discussion a été fermée.