Cette question a été résolue

Est-ce que les forfaits mobiles incluent le nom dans l'affichage?

Lorsque j'appelle quelqu'un, j''ai remarqué que mon nom s'affichait pas sur le téléphone de la personne, mais seulement mon numéro de téléphone.

Cindy
Cindy

Cindy

User level
Niveau
0
4 / 100
points

L'identification de l'appelant avec nom (caller ID name) est une fonction spéciale qui est en général liée à des comptes fixes, à part quelques exceptions.

 

Il faut comprendre que l'opérateur doit fouiller dans une base de données (CNAM) avant de faire sonner votre téléphone afin de trouver le nom (15 caractères max.) qui correspond au numéro.

 

Or, avoir le privilège de chercher dans la base de données en question n'est pas gratuit. Et visiblement Fizz n'a pas adhéré à cette base de données. Considérant le fait que Fizz veut garder ça 'low cost', je serais assez surpris que ça soit offert dans un proche avenir.

 

AJOUT : Ça ne coute pas très cher de fouiller dans une base de données CNAM. C'est genre 0,002$ à 0,005 dans bien des cas. Donc, la moitié d'un cent par appel. Mais quand tu offres les appels illimitése et que tu espères offrir des coûts les plus bas qui soient, chaque petite économie suffit à réduire la facture.

 

En passant, il existe des applications mobiles qui reproduisent en quelque sorte le fonctionnement d'une base CNAM. Sauf que ce sont les utilisateurs qui enrichissent la base de données avec leur propre inscription et en rapportant aussi les appels inopportuns.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Le nom ne 'saffiche pas comme vous avez constate. C'est comme ca que ca fonctionne avec Fizz et plusieurs autres compagnies.
( Il y a certaines exceptions comme Fido par exemple)

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Beaucoup de compagnie au Québec offre pas le caller name malheureusement