Question en attente de réponse

Question à propos du canada + usa pour mobile?

2 questions

1) si j’ai canada + usa je peux aller aux États Unis sans aucun probleme autant pour voix et donnes ?
2) je vais rarement aux États Unis mais je veux garde mon prix bonus pour après le lancement officiel. Quels sont mes options, garder canada + usa ou acheter des addon ?

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Réponses

DavidP
DavidP

DavidP

User level
Niveau
3
3580 / 5000
points

1) Oui c’est supposé être le but mais certains utilisateurs de la communauté on eu quelques difficultés pour le moment.

2)Ça dépend de votre utilisation quand vous êtes aux États Unis et combien de fois vous y allez. Acheter une carte SIM d’une compagnie qui offre des forfaits la bas peut être aussi plus avantageux.

Si tu veux économiser tu peux prendre la couverture québec et acheter un forfait US avec https://roammobility.com/ par exemple. Perso, c'est ce que je vais faire si j'ai besoin de data au US. Le seul désavantage c'est que tu n'aura pas le même no.

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Ok mais quel addon acheter si je vais au usa exemple 1 fin de semaine par année ou très rarement ? J’aimerais bien garder mon numéro.

Et si je prend quebec seulement c’est quoi le addon nécessaire si par exemp’e Je veux aller à Ottawa?

Par exemple j’aimerais sa garder mon numéro et avoir au moins access 1-2 GB pour aller soit aux usa ou ailleurs au canada pour utiliser GPS etc

Et les addon sont tu fonctionnel dès que je les ajoute ou uniquement au prochain cycle de facturation ?

M Phaneuf
M Phaneuf

M Phaneuf

User level
Niveau
3
3964 / 5000
points

Pour Gyslain, En faisant des ajouts dans le portefeuille et avec la couverture Québec, tu pourras utiliser ton téléphone en voyage hors zone du Québec. Tu devras faire des ajouts , soit un bloc de minutes d'appels, de sms ou des données ou appels internationaux. Ils sont utilisables durant ton cycle de facturation et le cycle suivant.
Va voir;

https://fizz.ca/fr/ajouts

Si vous demeurez assez longtemps, les avis de Marc-André et David sont a considérer car ça finit par coûter très cher les ajouts. Acheter une carte sim de l'endroit visité est sensée être un choix plus économique a ce que j'ai déja lu.

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Pour Michel

Donc si je prend Quebec seulement et que je veux aller par exemple soit à Ottawa ou à New York je dois acheter un add on données + un add on voix ?

Donc on parle presque de 20$ pour une fin de semaine

M Phaneuf
M Phaneuf

M Phaneuf

User level
Niveau
3
3964 / 5000
points

Gyslain, 1 bloc de données: 8.00$, 12.00$, 1 G0, ensuite, 3.00$, 60 min. d'appels et 3.00$,
200 textos.
Ça revient assez cher.
Si tu pars en voyage en dehors de la province assez souvent, évalue de changer de couverture Canada, ça coûte 2.00$ mensuellement de plus mais ça revient a 24.00$ annuellement. C'est a toi d'évaluer tout ça.
Et la couverture Canada/ USA, 8.00$ par mois de plus que ta couverture Québec, ce n'est pas abordable, tu tu vas en Floride, achète-toi une carte sim la-bas.

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Pour Michel, donc Fizz n'offre pas un système comme Videotron, disant par exemple 6$ par jours pour utiliser le même forfait au USA?

La raison est que exemple je vais au états unis pendant 3 jours, si je 'perd' mon numéro alors personne peux me rejoindre pour une urgence

Bonjour Ghislain, puisque vous y allez rarement aux Usa, je vous recommande d’acheter un forfait la-bas. C’est l’avantage d’avoir un téléphone déverrouillé et de cette façon vous n’aurez aucune surprise.
Par exemple, moi j’ai Acheté une carte Sim At&T et puis quand j’y vais, je recharge ma carte directement en ligne . 20$ données illimitées et appels Can/US. En plus ça fonctionne au Canada avec Rogers

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

1) Oui
2) Gardez seulement la couverture Canada et Achetez des ajouts quand vous decidez d'aller aux etats unis. Pour ce faire : <mes forfaits>, <gerer mes forfaits>, <voyage> pour acheter des ajouts
.

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Si je prend une carte SIM USA je peux tu configurer mon numéro fizz ( Quebec) à transférer mes appels sur le numéro américain ou il y a des frais ?

GyslainH
GyslainH

GyslainH

User level
Niveau
2
1896 / 2000
points

Ok Mai’s si je fait un transfert de mon numéro canadien vers un numéro américain il va y avoir des frais non?

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il n'y a pas de carte Sim US. Fizz ne founit que les numeros canadiens essentiellement les numeros au Quebec et une partie d'Ottawa.

ReneD
ReneD

ReneD

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@M.T.
Ce que Ghislain H. voulais dire je crois, c'est un renvoi d'appel vers un numéro américain et dans ce cas @Ghislain H.,  oui il y aura des frais, seulement si tu as de l'argent dans ton portefeuille.

Pour les USA il y a trois choix.

1 - Inclure la couverture US dans ton forfait. (Déplacement fréquent aux USA - 6$/Mois de plus que le plan Canada)
2- Acheter un ajout voyage US. (Idéal pour les déplacements occasionnel)
3- Mettre de l'argent dans ton portefeuille (trop chère à mon gout et hors contrôle)

N'oublie pas que Fizz est un service pré-payé, donc si tu n'as pas payé un de ces 3 choix, tu n'aura tout simplement pas le service aux USA.

Chizz :))

Ottawa fait parti de la couverture d'abonnement Québec alors pas d'ajout à faire pour aller la bas. Personnellement moi quand j'y vais deux semaine par année au usa jy mets de l'argent dans le portefeuille pas mal plus avantageux que de le payé à chaque mois. Car il y a wifi partout et en voyage j'appelle pas trop sinon j'utilise l application hangout pour appelle illimitée sans vrai. Pour gps tu peux l'utiliser hors ligne.