Cette question a été résolue

Incapable de recevoir certains SMS et problème accents

Bonjour,
j'ai deux iPhones 7 avec chacun un nouveau forfait Fizz.

  • Avec le 2e iPhone, je ne peux pas recevoir certains SMS que je reçois pourtant très bien sur le 1er iPhone. Je n'ai pas non plus reçu le texto m'informant que mon numéro était transféré, pourtant tout semble ok à ce niveau: je peux faire des appels, en recevoir et configurer la boite vocale et il a été retiré chez mon ancien fournisseur.
  • J'ai fais plusieurs vérifications (genre: *#5005*7672#) et les deux iPhones ont les mêmes configs/infos.
  • Dans les SMS, il arrive que les accents (à,é,ù, etc...) soient remplacés par d'autres lettres. Ces mêmes messages étaient normaux avec mon anciens fournisseur et j'ai pu confirmer qu'ils sont ok sur Videotron, Telus et Rogers. Est-ce que Fizz doit encore faire des ajustements pour les accents et/ou caractères spéciaux ?

Des idées ? Merci.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

En fait, après avoir contacter Fizz, les deux solutions auraient été:

 

1- Échanger les cartes SIM entre les deux iPhones pour voir si le même problème survient. Résulat: Oui, le même problème survient. Probablement un problème lié à carte SIM et/ou le compte et/ou autre chose. Le forfait a été activé il y a moins de 48hrs, donc à voir. 

 

(mise à jour) Problème toujours présent après +48hrs.

 

2- Pour les accents, Fizz suggère de voir les configurations de l'application de messagerie. Dans le cas de iMessage, pas vraiment d'options reliées aux accents. Le problème survient environ une fois / deux.

 

Pour ce qui est des iPhones 7 avec iOS 12.1.3, pas moyen de configurer manuellement l'APN. C'est automatique et pas d'options avancées (1). Mis à part cela, tout le reste fonctionne très très bien. Je vais donc attendre encore un peu et ré-essayer.

 

(conclusion) Le problème est peut-être reliés aux autres problèmes connus avec les SMS. Je vais prendre mon mal en patience :) Merci !

 

----------
(1) Précision : La configuration manuelle de l'APN sur iPhone est blockée par la carte SIM. C'est le fournisseur (Fizz) qui empêche d'accéder aux configurations manuelles de l'APN.