Cette question a été résolue

Vous aussi, avez vous des problèmes de connection avec votre hub Philips Hue ?

Bonjour,

Tout est bien paramétré au niveau de mon wifi et pourtant mon bridge Philips Hue fonctionne très mal, dans mon wifi je le vois presque tout le temps hors ligne donc bien sûr ça ne fonctionne pas alors qu'il est actif et bien paramétré. J'ai refais une installation et paramétrage complet mais ça ne change rien. J'ai l'impression que c'est un peu comme s'il se mettait en veille car pas utilisé où je sais pas.

Est ce que quelqu'un aurait également des hublots Philips hue, auraient ce genre de soucis et auraient trouvé des solutions ?

En vous remerciant par avance !
Excellente journée :)

Hervé Prablanc
Hervé Prablanc

Hervé Prablanc

User level
Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour Herve P,

Pouvez-vous entrer dans les paramètres de votre modem et désactiver le guidage des bandes de fréquence "Band Steering", laissez-moi savoir si cela vous aide :)

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie de guidage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4GHz et le 5GHz. Sélectionnez manuellement le 5GHz à partir de vos appareils.

Merci,

Jay

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

User level
Niveau
3
3146 / 5000
points

Moi le mien est branché direct dans le routeur par un fil réseau et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est toujours mieux de brancher direct que d'utiliser le wifi si on en a la possibilité.

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Avez vous essaye de desactive l'option ATF pour voir ?

William
William

William

User level
Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

J'ai plusieurs ampoules Philip Hue qui ont toujours très bien fonctionné sur mon ancien réseau avant de passer chez Fizz.

Depuis mon switch, comme Hervé, mes ampoules marche une fois sur deux, elle passe de active à sans réponses constamment!

J'ai reconfiguré et réinitialisé tout mon système d'ampoule mais rien n'y fait, ça semble vraiment venir de la connexion avec le retour et le pont Hue qui est relié par câble au routeur

Je contrôle mes ampoules depuis l'application domicile sur iPhone et Mac.

J'ai essayé de désactiver le réseau 2.4 et n'utiliser que le 5 et l'inverse mais rien ne change!

Avez vous une solution?

Merci,

George
George

George

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Yes, I have the same exact issue since switching to fizz.
Most of the time the lights are not connected to my phone, and even things like auto-turn-off when I leave home aren’t working properly.
It seems like a router issue to me, the question is would be worth it to buy another one just for that? I don’t know.

praneeth
praneeth

praneeth

User level
Niveau
0
23 / 100
points

I have the saem issue too it connects for the first time after reset and everything then after some time it cannot connect to Hue bridge in order to connect to it I need to do the above steps again FRUSTRATING it only happeded when I switched to Fizz @Fizz Please look into thi