Cette question a été résolue

Activer itinerance quand on sort du QC ?

Je trouve cela très amateur de devoir activer l’itinérance sur nos cellulaires quand on sort d'une zone de Fizz...c'est assez lourd comme processus et ce sont les seuls a le faire...tous les autres ne fonctionne pas comme ça..tout comme le réseau qui affiche Fizz_EXT..c'est très moche

Si les données en itinérance ne sont pas activées sur le téléphone les données ne fonctionnent pas lorsque vous êtes en itinérance. Ce n'est pas Fizz, c'est Androïd qui est configuré ainsi pour la sécurité d'éviter des frais exhorbitants d'itinérance. Et c'est ainsi peu importe la compagnie avec qui vous faites affaire. Comme mentionné plus haut, lassez le activé, comme ça vous n'aurez pas de soucis en itinérance. Le fait que Fizz est prépayé aide à ne pas avoir de frais à moins que vous ayez des fonds dans votre portefeuille, à ce moment ils pourront se payer "à l'utilisation" et je laisserais l'itinérance à off dans ce cas particulier. Et... Chez Telus c'était comme ça aussi pour moi du moins, et chez Rogers aussi ;)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il me semble que le processus est pareil pour tous les fournisseurs. Il faut le faire sur son telephone.

Oui c'était pareil avec Fido. De toute manière, le mieux est de laisser itinérance toujours active, Fizz étant prépayé tu ne paiera jamais de supplément pour utiliser un autre réseau s'il n'est pas inclus dans la couverture.