Cette question a été résolue

Code PUK réseau SIM. Samsung S7

Quelques questions ont été posées sur le forum concernant "un code PUK pour déverrouiller le réseau SIM". J'ai eu ce probleme sur mon Samsung Galaxy S7. Aucune de ces questions/réponses ne m'ont vraiment aider alors je tiens à donner la solution que j'ai trouvé. J'ai eu ce problème pendant 7 jours sans aucun autre solution fonctionnelle...

Plusieurs personne disent que le téléphone est verrouillé même si partout sur internet, le code PUK semble être lié à la carte SIM. Ils ont raison, ce code PUK est différent de celui que l'on trouve dans le dossier en ligne de FIZZ. Celui dans le dossier FIZZ est vraiment pour déverrouiller la carte SIM si elle avait un NIP. Si l'erreur parle de code PUK pour "réseau SIM" alors le téléphone est réellement verrouillé. Par contre, dans le cas d'un Samsung Galaxy S7, si c'est arrivé après avoir rentré 3 NIP de déverrouillage incorrects, ça prend un autre code particulier. Rendu à ce stade, ça prend 2 codes. Le code NCK (pour déverrouiller le réseau) et le code MCK (pour re-permettre de réutiliser un code NCK). Le code MCK est en fait ce fameux code PUK que le Samsung S7 peut demander.

Après, avoir appeler à mon ancien fournisseur (Telus) pour avoir un code de déverrouillage (NCK) qui ne fonctionnait pas parce que j'avais essayé trop souvent et, après avoir parlé avec Fizz aussi de nombreuses fois sans succès j'ai contacté Samsung directement. C'est Samsung qui a pu m'aider réellement.

Ils m'ont fourni le code MCK (code PUK demandé par le téléphone). Personne d'autre que Samsung ne m'avait donné ce code avant. Cela m'a permis de re-rentrer le code NCK fourni par Telus pour ENFIN déverrouiller mon téléphone.

Éric
Éric

Éric

User level
Niveau
0
11 / 100
points
Laurence
Laurence

Laurence

User level
Niveau
0
41 / 100
points

C'est vrai qu'il y a confusion. Et pour cause, Samsung écrit litérallement PUK sur l'écran quand ça devrait pourtant être écrit MCK (et avant, NCK).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Éric
Éric

Éric

User level
Niveau
0
11 / 100
points

J'espère que cette question/réponse pourra aidé quelqu'un d'autre parce que j'ai perdu beaucoup beaucoup de temps avec ce problème. Avant d'écrire à Samsung finalement.

Bref, je vous conseille d'obtenir le code NCK de déverouillage de votre ancien fournisseur et, ensuite, ChatLive avec Samsung pour le code MCK.

Merci Eric de partager.

Il y a beaucoup de confusion avec le fameux code PUK de Fizz pour la SIM et le code NCK. Content de savoir qu’il est possible de récupérer le téléphone même si il affiche le message verrouillé définitivement.

Je vais garder ce fil de discussion dans mes favoris pour d’autres usager éprouvant le même problème

Chizz :))

Bonjour Eric,

Merci pour votre aide et pour l’explication complète.

Oui, il est vrai que 'un code PUK pour déverrouiller le réseau SIM' signifie que le téléphone est bloqué sur réseau et il faut vérifier avec l'ancien fournisseur, pour le déverrouiller.

Passez une très belle journée.
-Luciana