Question en attente de réponse

Qui, ici, est assez compétent pour réhler ça, LOL ?

FIZZ Internet résidentiel
Fizz ont fait une erreur dans leur base de données et "personne" n'a les compétences pour la corriger ! Le 26 novembre 2018, je m'inscris à Fizz internet résidentiel. Fizz me confirme alors l'installation pour le 1er décembre. Le 28 novembre, FIZZ ANNULE l'installation sous le faux prétexte que mon logement est "commercial" et non pas "résidentiel'. Je leur fais part de l'erreur à plusieurs reprises et finalement, aujourd'hui le 19 janvier 2019 (près de HUIT semaines plus tard) ils m'écrivent qu'ils ne sont pas capables de corriger l'erreur dans LEUR base de données et que, par conséquent, ils ne pourront JAMAIS installer internet résidentiel chez moi. Dans un message précédent, ils m'avaient même écrit "qu'ils seraient heureux de m'installer internet résidentiel LORSQUE J'AURAI DÉMÉNAGÉ AILLEURS". Alors, les "pros", qu'allez vous faire pour m'aider ??????

André L.
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Réponses

André L.
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À Allison: je le sais, mais lorsque je lis les réponses de certains membres à d'autres questions, sur le forum, je m'attends à ce qu'un "grand connaisseur" / utilisateur me sorte quelque chose d'inédit, -:)

André L.
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À Ghislain:
Cette suggestion fait partie des démarches que je ferai demain. Mais il y en a ''une autre'' dans mes projets et, celle là...je vous en ferai part après avoir ''peut-être'' eu d'autres suggestions.
Ah oui...tout à l'heure, j'ai posé la même question posée plus haut sur Facebook. J'ai hâte de voir si la Toile me sera utile.

Probablement difficile de faire quelque chose car Fizz internet est en bêta seulement quelques clients peuvent y avoir accès et Fizz les sélectionnent.

André L.
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A David:
J'habite un immeuble de 15 logements; j'occupe le numéro 15. Depuis novembre, autant FIZZ que moi avons vérifié s'il serait possible d'installer Internet dans chacun des 14 autres logements. Le résultat: tous les 14 autres logements sont classifiés comme étant ''résidentiels'' dans la base de données; Fizz me dit qu'ils pourraient y installer internet dans chacun d'eux, sauf dans le mien. J'habite en plein centre-ville de Montréal (Quartier des Spectacles) à 1,2km du bureau chef de FIZZ/Vidéotron qui sont situés au 612 St-Jacques. J'habite ce logement depuis sa construction en 2012. DONC, CE LOGEMENT a ''TOUJOURS'' été résidentiel, il est dans un secteur desservi par FIZZ et 14 logements sur 15 peuvent recevoir Internet résidentiel de FIZZ !

André L.
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Voici la preuve qu'internet ne peut pas être installé ''chez moi''...ET...

André L.
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Voici maintenant la preuve qu'internet peut être installé chez mes voisins !!!!!!
RAISON: ERREUR DANS LA BASE DE DONNÉES QU'AUCUN EMPLOYÉ DE FIZZ N'A LES COMPÉTENCES POUR CORRIGER !!!!!

Amine H.
Amine H.

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si tu veux vraiment avoir internet fizz essayes ça
appel Videotron demande un accès internet a ton adresse actuel
si dans leur système l adresse est commercial il vont procéder a une correction et valider quelle est résidentiel
apres tu as 30 jours pour annuler sans frais et prendre ton internet chez fizz

André L.
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À Amine:
Étant donné que je voulais internet pour le 1er décembre et que Fizz a annulé mon installation, j'ai cherché un fournisseur "temporaire/sans contrat" (le temps que Fizz corrige son problème). J'si trouvé V-Media qui, le "3 décembre" m'a envoyé un technicien "de Videotron" faire unr installation "résidemtielle" . Mais, je paie plus cher qie chez Fizz, ET j'ai dû débourser 424$ pour l'achat d'un modem et d'un router parce que chez V-Medis, contrairement à Fizz ces appareils ne sont pas inclus. DONC, autant chez V-Media que chez Videotron, on considère mon logerment comme étant "résidentiel" et NON PAS commercial !!!

André L.
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À Amine
Simplement à titre d'information supplémentaire et plus précise.
V-Media ne dispose PAS de services Internet; ils vendent les services de d'autres compagnies. À titre d'exemple, j'habite Montréal, ils me vendent donc les services de Vidéotron. Si j'habitais Trois-Rivières, ils me vendraient les services de COGECO. À Toronto, ils vendent les services de BELL et de ROGERS, etc. Lorsque je les ai contactés pour obtenir les services internet, ils ont validé mon adresse, ont confirmé qu'internet résidentiel pouvait être installé chez moi. Ils ont ensuite transféré ma demande de service à Vidéotron qui a, elle aussi, vérifié la validité de mon adresse et a ensuite envoyé jn technicien de chez-eux pour venir faire l'installation. Dans les jours qui ont suivi cette installation, j'ai communiqué avec une "représentante commerciale", chez Videotron, et lui ai demandé de vérifier si, chez eux, mon logement était classifié comme étant commercial ou résidentiel; elle m'a dit que mon logement était classifié "résidentiel". Toute l'information que je donne ici a été retransmise à FIZZ au fur et à mesure que je l'ai reçue. J'ai même fait un graphique, avec 2 colonnes, leur démontrant de "décocher l'identification" commerciale dans la colonne de gauche et de cocher ensuite l'identification "résidentielle" dans la colonne de droite afin que TOUS LES LOGEMENTS DE MON IMMEUBLE soit classifiés résidentiels. Malgré les rappels à répétition de FIZZ depuis le début décembre (à 12 ou 13 reprises) tentant de me faire "croire" qu'une ÉQUIPE COMPLÈTE était à pied d'oeuvre pour régler leur problème, on arrive aujourd'hui avec le résultat que j'expose ici. Une "équipe complète", comme ils disent dans leur mensonge, aurait pu construire une "tour de télécommunication" en CINQUANTE-SIX JOURS ! Eux, rien...NIET...Quelle INCOMPÉTENCE !!!!!!!

André L.
André L.

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Ma plainte du "7 décembre" portait le numéro 5513
Celle de samedi (19 janvier) leur répondant que je refusais leur conclusion à l'effet qu'ils n'étaient pas capables de corriger leur base de donnée portait le numéro 11331

Il y a donc 5818 plaintes qui se sont ajoutées en 44 jours; cela représente 924 plaintes par semaine
Et cela n'inclut PAS les milliers de conversations par clavardage qui s'y ajoutent mais qui ne sont pas numérotées. Personnellement, j'ai participé à une quinzaine de reprises à ces "supposés" clavardages. Mais j'ai abandonné parce que, par exemple, en décembre, après avoir patienté durant 112 minutes avant qu'une préposée me réponde, elle m'a tout simplement répondu qu'elle n'avait pas les informations nécessaires pour m'aider et elle a coupé la ligne avant même que j'aie eu le temps de réagir...subito/presto....112 minutes d'attente...coupure "unilatérale après 2 minutes de connection". ET, LE LENDEMAIN...après 120 minutes d'attente...un message apparaît disant de réessayer plus tard parce qu'aucun préposé n'est disponible (la ligne coupe donc automatiquement d'elle même sans pré-avertissement). Je me reconnecte 7 minutes plus tard; après un AUTRE 120 minutes d'attente, MÊME CHOSE, la ligne coupe d'elle même pour les mêmes motifs ! J'ai donc quitté parce qu'il était 21h37 et que les (pas de services et NON PAS les services) se terminent à 22h00 !
Ce fut donc la dernière fois que j'ai tenté d'utiliser leur "faux" service de clavardage. Je crois qu'il est maintenant temps que les membres du CA de Fizz soient informés "à quel point l'incompétence des employés de Fizz nuit à leur image et à celle de Vidéotron". N'oublions pas que le nouveau président de Vidéotron est aussi devenu le président de Fizz, et que, Vidéotron est "l'actionnaire principal" de Fizz. En conclusion: si Fizz ne règle pas son problème de base de données, je rendrai service aux actionnaires de Videotron en informant le CA de Fizz de l'état de la situation !!!! ET...que l'on ne vienne pas me dire que j'ai été "impatient" !!!!! Ni que "Fizz est en bêta"...parce que...je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense...
Et, pourquoi je reste chez Fizz ? Tout simplement parce que je réponds à leur slogan: "Si vous êtes débrouillard, Fizz est pour vous" !

André L., ce serait bien si une fois la plainte traitée, que vous nous fassiez part de la conclusion et aussi du processus. Ça pourrait donner aux autres une petite idée à quoi s'attendre. Merci à l'avance.

M T.
M T.

M T.

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Avez vous essayez Carrytel.ca ? Ca offre un prix tres competitif avec le modem inclus (cable videotron). Cependant je ne connais pas la fiabilite.