Question en attente de réponse

Boîte vocale à l'étranger prise 2?

Prise 2
Je suis actuellement à l'extérieur du Québec et l'option voyage pour les data fonctionne bien
Le problème est que ma boîte boîte vocale ne s'enclenche pas quand on m'appelle ça dit que le numéro n'est pas accessible
Je comprend que je ne peux pas prendre d'appels ni en faire vu qua l'étranger j'ai juste les data
Est-ce normal. Si oui ça veut dire que quand on est à l'étranger personne ne peut nous laisser de message dans la boîte vocale ?
Pour ceux qui veulent se faire des pointe en répondant des banalités j'ai déjà ou est un ticket et la boîte vocale marchait bien au quebec
Depuis hier le message a changé. C'est maintenant il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez composé ..
*#61* et *#62* ne donne le numéro de le bv de Google
J'ai fait *61# et *62# et ça m'a dit que c'était active. C'est l'enfer ça veut dire que quand on est en voyage personne ne peux nous laisser de message dans la BV. Sachant qu'on ne peut pas non plus recevoir de SMS ou d'appel quand ça arrive parce que fizz ne propose que des forfaits data en dehors des US c'est pas terrible. Je vais revenir a acheter une sim locale le temps du séjour avec un autre cell .

DenisF
DenisF

DenisF

User level
Niveau
1
645 / 750
points

Réponses

ReneD
ReneD

ReneD

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Je suis curieux. C’est quoi la boîte vocale de Google?

La boîte vocale de Fizz c’est le 514 647 0999.

Lorsque tu appel ce numéro à partir de ton cellulaire, la messagerie te reconnais et te demande ton NIP.

DenisF
DenisF

DenisF

User level
Niveau
1
645 / 750
points

Oui oui c'est celle là Google voice mail au 514 647 0999 utilisee par fizz. Je peux écouter mes messages en composants directement de numéro d'un autre téléphone, et entrer mon numéro de cell(boîte vocale) mais évidemment il n'y a aucun message vu que personne ne peux en laisser.grrrr

ReneD
ReneD

ReneD

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Hey ben tu viens de m’en apprendre une bonne... Fizz utile Google voice mail...

Assez frustrant en effet.

Mais comme je le disais, pour moi c’est en configurant tous les type de renvoi d’appel que j’ai réussi à la faire fonctionner.

Peut-être que c’est parce que tu es hors zone que tu éprouves de la difficulté à la configurer

Chizz:))

J'ai vécu le même problème à l'extérieur du Canada! Et tout a été réglé après quelques jours par Fizz.

Normalement, si les paramètres d'itinérance sont activés, le téléphone devrait se connecter à un réseau en "roaming" (RM). Même sans forfait, le téléphone devrait pouvoir sonner et recevoir les textos, et ce, sans frais si on ne répond pas. Par contre, la boîte vocale devrait s'enclencher que le téléphone soit ouvert, fermé ou ailleurs dans le monde. Si ça ne marche pas, ce n'est pas acceptable de la part d'une compagnie cellulaire.
Ç'a été mon cas : (1) ça disait qu'il n'y avait pas d'abonné ou (2) ça sonnait dans le vide. J'ai contacté Fizz par Messenger et on m'a fait un suivi par courriel.
Tout a finalement été réglé.

Enfin, si tu vas dans ton compte sur "Mes forfaits", que tu cliques sur "Gérer mon forfaits" et sur "Paramètres avancés", tu trouveras le choix "Appels internationaux bloqués" avec le choix "Oui ou Non". En acceptant de recevoir des appels internationaux (donc du Québec/Canada par exemple) alors que tu es dans un autre pays, ça pourrait aider. Ceci étant dit, cette dernière partie ne m'a pas été recommandée par Fizz directement mais je crois que ça pourrait t'aider :)

DenisF
DenisF

DenisF

User level
Niveau
1
645 / 750
points

@Nikola. merci pour les infos. J'ai ouvert un billet il ya 7 j et je n'ai eu ucune nouvelles. J'en ai ouvert un autre 2j apres et dans les 2 cas la réponse tait : "Désolée pour la situation rencontrée. Je viens de transmettre un dossier vers une équipe dédiée afin que cette indisponibilité soit résolue.
Je vous invite à patienter la résolution du dossier car je vous assure que tout sera en ordre sur votre compte prochainement. "
J'ai vu l'option "Appels internationaux bloqués" mais ca dit que c'est pour faire des appels, pas en recevoir
Dans ton cas, tu pouvais recevoir des sms et des appels en voyage juste avec les data?
Dans mon cas ca fait une semaine que le probleme est ouvert et ca n'a jamais marché...la je suis rentré qu quebec donc je ne peux plus tester si ca marche.
Aucune réponse de fizz..C'est vraiment n'importe quoi, j'ai perdu des messages importants qu'on aurait pu/du laisser sur ma boite vocale.
Et la je suis au quebec et on ne peut plus m'appeler du tout... ca dit "desole, la communication ne peut etre etablie..."

DenisF
DenisF

DenisF

User level
Niveau
1
645 / 750
points

Bon je suis de retour au quebec et on ne pouvait meme plus m'appeler.
A partir de cette page : https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels
J'ai appelé successivement
#21# -> Transfert d'appel: Probleme de connection ou IHM incorrect
#61#
#62#
*61#
*62#
Puis:
*#21# -> Transfert d'appel: Google Voice: non transféré
*#61# -> Transfert d'appel: Google Voice: +15146470999 au bout de 20 secondes
*#62# -> Transfert d'appel: Google Voice: +15146470999
Et tout semble marcher:

  • on peut m'appeler (wow c'est le fun !!!)
  • la BV s'enclenche si je refuse l'appel
  • la BV s'enclenche si je laisse sonner 20 secondes sans repondre
  • la BV s'enclenche immediatement si mon cell est eteint
  • Par contre je ne suis pas en mesure de tester en etant a l'etranger avec une option voyage juste data. En tous cas le fait d'etre a l'etranger (non US) a pas mal fucké la boite vocale et la possibilité de m'appeler. Prochain test au prochain voyage..