Question en attente de réponse

Impossible de RECEVOIR MMS, aide?

Bonjour, je suis membre Fizz depuis 2 mois et j'ainviancu hier ma conjointe de faire le saut. De mon côté, aucun problème (à part les pannes que nous avons connues...). Toutefois, ma conjointe est incapable de recevoir les MMS que je lui envoie.

Je roule sous Android 9 sur mon Google Pixel, et elle 12.1.2 sur iPhone 7. Sur son téléphone, l'opérateur est Fizz 35.0.

Lors de l'activation de la carte SIM, il n'y a pas eu d'invitation à installer d'APN tel qu'indiqué sur l'aide de Fizz...

Les SMS et l'Internet fonctionne sans problème , ainsi que les MMS sortants. Quelqu'un a une idée de piste de solution pour les MMS entrants sur son cell?

Merci à l'avance, et s'il manque des détails, je vous répondrai avec plaisir.

Réponses

Tu as le bon protocole Fizz 35.0
Vérifie ceci
1 - Assure toi que les MMS sont active dans tes paramètres
Parametres / Messages Services MMS
2- Retourne dans Parametres/Générales/ Information si il doit y avoir un update de l’opérateur accepte le

Chizz :))

Je remarque qu'elle peut en envoyer... ce ne serait pas ton Android qui ne peut pas en envoyer?

Vérifie tes paramètres APN sur ton Android aussi...

Chizz :))

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Désolé, je ne peut t'aider, mais peut être que toi tu peut m'aider. J'ai un Nexus 6P, et ne peut ni envoyer ni recevoir de MMS. Pourrais tu prendre une capture d'écran de ta config réseau? Ce serait très apprécié,

Merci!

Plusieurs redémarrage du iPhone ont été fait depuis l'activation de la carte SIM, sans succès.

Pour ce qui est de mon Android, elle recevait mes MMS sur ce même iPhone alors qu'elle était encore avec Vidéotron, alors je doute que mon téléphone soit en cause (aucun changement de configuration sur mon cell)...

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@René D. Fait... Mais j'ai fait quelque chose de pas correct, j'ai perdu le LTE quand j'ai suivi ces instructions!! (gêné)

@Simon F. Désolé, je ne voulait pas faire un "thread hijack" ;)

Inverse les cartes SIM. Si le problème se déplace alors c'est un problème avec la carte SIM, sinon c'est un paramètre dans le iPhone qu'on doit trouver

Alors c'est un paramètre dans le iPhone qui bloque les MMS.

Verifie ceci:
Paramètres / Message / Filtrer les expéditeur inconu doit être à off

ensuite

Parametres / Message / Numéro Bloqués --> Verifie que ton numéro n'y apparait pas

Chizz :))

Si ça ne fonctionne toujours, fait un backup des donnés du iPhone et ré-initialise le.

 

N'oubli pas, fait une sauvegarde des données du iPhone

 

Chizz :))

Je viens de me rendre compte de quelques chose avant de faire une re-initialisation, essai ceci
Assure toi d'être connecter WiFi

Va dans Paramètres/ Générales / Informations

L'opérateur devrait être Fizz 35.1 et non Fizz 35.0

Ensuite va dans Paramètre / Generale / Mise à jour logiciel

Accepte la mise à jour de l'opérateur...

Chizz :))

En espérant avoir le temps de faire cela demain soir (et que les enfants me le permettront ;)). Après la réinitialisation, je devrais recevoir l'invitation pour reprendre les paramètres APN? Pensez-vous pouvoir continuer de suivre ce ticket, car je vous trouve très aidant. Je ferais un suivi demain...

Je ne suis pas du service à la clientèle, je suis un usager comme toi.

Ici c'est un forum d'entraide entre usager et ca me fait plaisir de t'aider

Chizz :))

Son cell est bien à 35.0, mais dans mise à jour logicielle ça indiqué que le iOS de l'iPhone est à jour avec 12.1.2 sans notion de MAJ de l'opérateur...

Alors ne reste plus qu'à contacter le chat demain, ils pourront peut-être forcé la mise à jour de l’opérateur sur ton téléphone.

Chizz :))

On aura "screené" pas mal tout ce qu'il y avait de possible. Merci énormément pour le coup de pouce. Bonne soirée et je reviendrai donner un suivi sur ce post si ça peut aider certains.

Envoie un billet de trouble a fizz , moi même si tout étais bien configurée cela a pris 10 hrs pour que mes mms fonctionne. Le pourquoi est pas explicable mais je pense que cela est une configuration de leurs part qui est manuel. Voilà des petit trouble en phase beta parcontre après pu jamais de souci. Autres choses lors de ma configuration me Guy avais remarqué un espacement de trop alors je te suggère de prendre une capture de ta configuration et de nous la montré. De cette façon ça assure ta bonne config

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Simon F. Tu as réglé ton souci avec ton Iphone? Tu as 2 minutes pour faire une capture d'écran de ta configuration du Pixel? Ça m'aiderait peut-être, merci

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Désolé, peut être désobligeant comme commentaire mais c'est clair qu'il y a des utilisateurs qui préfèrent se faire aider que d'aider les autres... Enfin merci pareil ;)

Après tous mes tests avec René, j'ai tenté de faire repousser les configs APN vers le iPhone de ma conjointe. Elle n'a pas reçu d'invite pour accepter les configs APN et elle est toujours sous Fizz 35.0… mais comme par magie le problème de réception de MMS est réglé. Donc au cas où ça pourrait aider des gens, il y a la possibilité de demander de nous faire repousser les Config APN en allant dans Mes forfaits -> Gérer mes forfaits -> Paramètres avancés -> Paramètres réseaux Fizz -> Me renvoyer les notifications.

Je ne sais pas si cette procédure peut aider certains, mais ça ne coûte rien d'essayer.