Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec PUK?

Options
Nabila M. 4813
Nabila M. 4813 Messages 6 ✭✭

J'ai saisie le code PUK fournie dans mon compte, mais ça fonctionne pas. Que dois je faire? 

Meilleure réponse

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Conseil: quand vous allez rapeller votre ancien fournisseur de service, ne parlez pas de PUK, demandez le code de déverouillage du téléphone pour l'utiliser sur le réseau d'un autre opérateur. Ça va peut être les aider à comprendre votre demande.

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Est-ce que ta carte sim est bloquer?
    Pourquoi utiliser ton code PUK?
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Si tu cherche le code d'activation de ta carte SIM, il est inscrit sur le carton dans laquelle tu as pris la carte.
    Si tu cherche à débloquer ton téléphone pour qu'il fonctionne sur Fizz, tu doit t'adresser au fournisseur qui t'as vendu le téléphone. Il doit le faire gratuitement.
    Chizz :))
  • Nabila M. 4813
    Nabila M. 4813 Messages 6 ✭✭
    Options
    Ma carte est débloquée car j'ai utilisé un autre téléphone. Je veux l'utiliser sur un téléphone samsung Galaxy J3 mais ça fonctionne pas. J'ai saisi trois fois le NIP et il me demande maintenant le code PUK. J'ai contacté le support à la clientèle de Sumsung et ils m'ont dis que le fournisseur de service de votre carte doit vous fournir le code. J'ai suivi la procédure pour récupérer le code RUP dans mon compte Fizz, mais malheureusement ça fonctionne pas. Quoi faire?
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Si je comprends bien tu avais mis un NIP sur ta carte SIM, lorsqu'elle était dans l'ancien téléphone.
    Et maintenant tu essai de la faire fonctionner dans un autre téléphone et le NIP n'a pas fonctionner ni le PUK.
    C'est bien cela?
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Ce n'est pas le téléphone qui est verouillé sur le réseau de votre ancien fournisseur? Si la carte SIM fonctionne dans d'autres téléphones, elle n'est certainement pas verouillée
  • Nabila M. 4813
    Nabila M. 4813 Messages 6 ✭✭
    Options

    Le message que j'obtiens est : 

    Le code NIP du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM.

    Merci de m'aider pour utiliser mon Samsung galaxy J3.

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Alors c'est ton téléphone qui est vérouiller
    Le code pour débloquer votre téléphone
    Si, lors de l’insertion de votre carte SIM, votre téléphone vous demande le “code PIN de déblocage réseau SIM”, le “code de désimlockage” ou s’il affiche “SIM verrouillée” ou “SIM refusée”, cela signifie que votre téléphone est verrouillé sur le réseau d’un opérateur différent de celui de la carte SIM que vous venez d’insérer.
    Pour pouvoir utiliser votre portable avec cette carte SIM, vous avez besoin du code de déverrouillage réseau de votre téléphone. Ce code, seul l’opérateur qui vous a vendu votre téléphone peut vous le donner. Pour l’obtenir, vous devrez lui communiquer le code IMEI de votre mobile. Une fois que vous aurez récupéré le code de déverrouillage réseau, entrez-le sur le clavier de votre téléphone et cela débloquera votre mobile : vous pourrez désormais l’utiliser avec la carte SIM de n’importe quel opérateur.
    La demande du code de déverrouillage réseau à votre ancien opérateur est gratuite et elle n’est à faire qu’une seule fois, vous n’avez donc pas besoin de conserver ce code de téléphone.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    C'est exactement comme @René D. mentionne. Plus de détails ici ===> https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
  • Nabila M. 4813
    Nabila M. 4813 Messages 6 ✭✭
    Options
    Vraiment je trouve que c'est difficile d'expliquer les choses sans le dire à vive voie.
    Quand j'ai pas pu activer la carte SIM avec le téléphone Samsung, j'ai mis la carte sur un telephone Acer que j'avais. Il fonctionnait sur ce dernier sans demandé de NIP, ce qu'il m'a permis d'activer la carte.
    J'ai remis la carte sur le samsung et j'ai saisie trois fois le code que je pensais connaitre mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai appelé mon ancien fournisseur pour avoir le NIP. Mais en leur lisant le message, ils m'ont informé que le PUK doit être fournie par le fournisseur de service de la carte.
    Alors, je ne comprend rien. SVP, j'attends des nouvelles.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Demande à ton ancien fournisseur le code de déverrouillage de ton appareil..
    Il va te demande le code IMEI du téléphone.
    C'est ce code que devra entrer pour que tu puisse enfin l'utiliser sur Fizz.
    Pour être certain que c'est ça le problème , remet la cate SIM dans le télphone que tu as utilisé pour activer ta SIM, si ça fonctionne c'est que ton Samsung est verrouillé sur ton ancien opérateur
    Chizz :))
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Quand a été activé votre forfait chez votre ancien fournisseur? Si c'est avant le 1er décembre 2017, et que c'est votre ancien fournissuer de services mobile qui vous a "donné" le téléphone c'est certain que l'appareil estverouillé. Vous dites que vous avez essayé la carte SIM dans un autre téléphone et elle fonctionne, donc elle n'est pas verouillée, donc pas besoin de PUK de Fizz, seulement le code de déverouillage du téléphone, que votre ancien fournisseur de service doit obligatoirement vous fournir sans frais. Auparavent ça pouvait couter cher de faire déverouiller un téléphone mobile, maintenant c'est gratuit. C'est la loi.
    Bien lireles instructions ici ===> https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
    J'espère avoir été utile;)
Cette discussion a été fermée.