Cette question a été résolue

Facturé dès le premier jour?

Bonjour,

Est-ce normal de se faire facturer le premier jour d'inscription pour le mois à venir? Car on paie pour ce qu'on a pas encore utilisé, pour un abonnement récurrent, je n'ai jamais vu ça, est-ce légal au Canada?

Si oui, alors il devrait y avoir un remboursement au pro rata des jours non utilisés lors d'un désabonnement, c'est bien le cas? Car souvent, si on se désabonne, c'est qu'on n'utilise plus le service au jour du désabonnement, ce n'est pas simple d'anticiper 1 mois à l'avance au complet si le cycle doit se terminer. Un utilisateur va donc payer un mois de plus en général, il y a peut-être une faille que les avocats de Fizz doivent réviser pour ce cas, car il pourrait y avoir des plaintes de consommateurs et je pense que ces plaintes seraient légitimes.

Merci beaucoup pour les tarifs, c'est bien de voir qu'une nouvelle compagnie est à un prix bien en-dessous de la concurrence. Longue vie à Fizz.

Simon
Simon

Simon

User level
Niveau
0
37 / 100
points
Mario_D
Mario_D

Mario_D

User level
Niveau
2
1583 / 2000
points

@Simon A. C'est comme au McDo, tu payes avant de manger. :)
.
Avec Fizz, c'est du pré-payé. Pas de vérification si tu as un bon crédit ou non.
.
Ce sera un abonnement récurrent SEULEMENT si tu laisses les informations de ta carte dans ton compte.
.
C'est pareil pour ta facture de câble par exemple; tu payes pour le mois qui s'en vient , pas pour le mois qui vient de passer.
.
Si tu décides de te désabonner, fais-le proche du dernier jour de ton mois car il n'y a pas de remboursement. Et c'est tout à fait légal car c'est bien expliqué à l'avance. Tout ce que tu risques c'est un mois de service au maximum.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric

Eric

User level
Niveau
1
335 / 750
points

Du service prépayée est toujours payable avant. Parcontre tu ne pourras être facturé pour plus sans que tu rajoutes de $ durant un mois. Aussi tes donné mobile inutilisés sont transféré a ton autre mois (ajouté) habituellement si tu désabonne dans le mois tu perd le reste les vente son final et cela respecte le CRTC. Si tu décide de pas renouveler tu quitte et tu désactive ton prépaiement si tu étais abonnée

oui c est normal puisque pas de contrat tu commence l utilisation immédiatement ne serait ce que pour activer ta ligne et ta sim tu payes donc pour le mois en cours

Christian
Christian

Christian

User level
Niveau
0
13 / 100
points

Oui c'est normal. C'est pareil chez les autres operateurs "sans contrat". C'est cela du "prepayé"

Simon
Simon

Simon

User level
Niveau
0
37 / 100
points

Ok, merci pour vos réponses, donc on ne peut pas utiliser plus de données que ce que le forfait offre (ce qui est une bonne chose pour ne rien payer en plus).