Question en attente de réponse

Comment quitter Fizz “efficacement” ?

Après avoir été client pendant 4 jours, j’ai quitté Fizz ce soir. 30 minutes et c'était réglé !

Maintenant, comment dois-je procéder pour me faire rembourser. Je suis dans le 15 jours initial. Est-ce que quelqu’un sait si y’a quelque chose de particulier qui doit être fait ?

Je vous demande ça car mon numéro semble encore assigné chez Fizz (mon forfait est actif et mon numéro y figure encore) donc ça m’inquiète un peu. Je me dis que probablement que leur système n’est pas au courant que je ne suis plus client.

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points

Réponses

DRISS S.
DRISS S.

DRISS S.

User level
Niveau
1
123 / 750
points

Pour ton profil toujours activé chez fizz c'est normal il faut se donner du temps Pour que les informations soit actualisé sur le portail internet, pour le remboursement il faut que tu remplit le formulaire de contact sur ton profil puis tu va sur formulaire de contact pour envoyer ta demande de remboursement ou autres demandes si tu en a.
Bon courage pour la suite !

Étienne G.
Étienne G.

Étienne G.

User level
Niveau
1
371 / 750
points

Un autre usager est passé par là, il y a plusieurs détails dans cette discussion qui pourraient être utiles : https://communaute.fizz.ca/questions/1834478-desole-quitte
Comme on peut s'y attendre, il y a peu de personnes qui annulent leur forfait qui continuent de partager sur le forum.
Bonne chance!

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points

Ok, pour ma part je compte vous tenir au courant du déroulement. C'est important, pour se sentir en confiance, de savoir comment les étapes subséquentes peuvent se passer.

Voici pour l'instant la timeline des événements:

à noter: les deux lignes étaient sur 2 comptes indépendants

  • 6 déc @ 19h: abonnement (transfert de ligne #1 Bell->Fizz) -- forfait 4GB Can+USA
  • 7 déc @ 9h: activation de la ligne #1 (enfin!)
  • 7 déc @14h: abonnement (transfert de ligne #2 Bell->Fizz) -- forfait 14GB Can+USA
  • 8 déc @ 8h: activation de la ligne #2 (enfin!)
  • 11 déc @ 20h: transfert des deux lignes Fizz->Bell (30m. et c'était transféré et activé)
  • 12 déc @ 11h: la ligne #1 n'a plus de plan associé dans l'interface web, ça semble bien aller de ce côté -- je crois que je vais rien avoir besoin à faire !
  • 12 déc @ 11h: la ligne #2 a encore le plan associé dans l'interface web, je vais leur laisser un peu de temps encore pour se mettre à jour. Sinon, j'ouvrirai un billet ...

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points

Bon ... je viens de me rendre compte que Fizz avait fait une erreur en me facturant le forfait de la ligne #2 *six fois* au lieu d'une fois. Vendredi dernier j'avais eu des problèmes à m'abonner sur leur site web et ça m'avait chargé à chaque tentative. Je pense que mon cas va être compliqué !

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points
  • 12 déc @ 21h : toujours aucun remboursement pour la ligne #1 ... je vais patienter pour voir car, logiquement tout semble dans l'ordre avec ce dossier-là. Je veux évaluer leur vitesse de réaction si on fait juste se désabonner sans ouvrir un billet.
  • 12 déc @ 21h : toujours aucun remboursement pour la ligne #2 (les 5 fois chargées en trop) ainsi que le remboursement vu que j'ai cancellé en dedans de 15 jours. J'ai décidé d'ouvrir un billet avec la catégorie "Signaler un cas de fraude" car c'est ce qui s'apparente le plus à la situation actuelle.
Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points
  • 13 déc @ 10h: on répond à mon billet de "fraude" en me disant qu'on va rembourser les 5 fois chargées en trop pour la ligne #2. On ne parle pas de si on va me rembourser par rapport à mon annulation ... Pas efficace, ils auraient pu traiter les 2 dossiers en même temps!
Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points
  • 17 déc: bonne nouvelle! je me suis fait rembourser les frais chargés en trop de la ligne #2.
  • 17 déc: .... par contre, aucune nouvelle concernant le remboursement (celui du “moins de 15 jours”) de la ligne #1 ni de la ligne #2. La ligne #2 apparaît toujours comme ayant un forfait. Je vais ouvrir un billet pour la ligne #2.
Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points

FUYEZ cette compagnie dès que vous en aurez la chance. Leur service à la clientèle est totalement RIDICULE.

Je leur dis sur Facebook que j'ai annulé dans les 15 jours et je leur demande *QUAND* mon abonnement sera remboursé. On me répond :

<< Lorsque vous annulez votre forfait, vous devez payer l’intégralité de votre forfait pour le mois en cours sauf dans le cas d’une annulation pendant la période d’essai. Si vous décidez annuler votre forfait pendant la période d'essai, je vous invite à nous recontacter pour faire le remboursement. >>

Vous recontacter ??? Regardez donc un peu plus haut, l'agent précédent me disait que, effectivement, j'avais annulé dans les 15 jours et qu'on allait me rembourser. Déjà que ça prend 1 journée avant d'avoir une réponse, ils ne sont même pas capable de lire les questions comme il le faut.

Dès qu'il voit un ou deux mots-clés, ils répondent de façon générique. Je commence à me demander sérieusement si tous les agents dont le nom finit par un "a" ne seraient pas des "robots" qui répondent automatiquement. Un genre d'intelligence artificielle très peu intelligente.

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points
  • 22 déc: par rapport à la ligne #2, celle qui était toute mélangée, après plusieurs messages sur Facebook, on vient de me confirmer que le remboursement est fait. Je devrais le voir apparaître d'ici quelques jours sur ma carte de crédit.
  • 22 déc: concernant la ligne #1, celle où tout semblait avoir bien été, aucun remboursement automatique après 11 jours. Je sens que je vais devoir ouvrir un billet pour me la faire rembourser...
  • .
    en bref... tout est lourd et compliqué avec Fizz :-(

Bonjour Jean-François,

Tout d'abord, nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction en lien avec votre expérience. Sachez que celle-ci ne reflète en rien l'expérience que nous désirons faire vivre à notre clientèle. 

Je vous assure que sur votre ligne le remboursement pour la facturation en trop et pour le tarif de votre forfait a été bien enregistré. Je n'ai malheureusement pas accès au compte de votre femme pour vérifier, mais si vous nous recontactez par clavardage ou par Facebook Messenger nous pourrons vous informer sur l'avancement du ticket escaladé.

Veuillez accepter mes excuses pour la situation rencontrée et pour la mauvaise communication.

Bonne soirée.

Ionut

Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points
  • 27 déc: bonne nouvelle, la ligne #2 a complètement été remboursée! oufff... ce fut compliqué mais j'y suis arrivé
  • 27 déc: je vais laisser le temps suivre son cours avec la ligne #1, celle-là devrait logiquement se faire rembourser de façon entièrement automatisée car tout semble "clean". j'ai bien hâte de voir le résultat de la chose..
Jean-Francois P.
Jean-Francois P.

Jean-Francois P.

User level
Niveau
1
212 / 750
points

J'ai finalement réussi à me faire rembourser ma ligne #2 en ouvrant des nouveaux billets et conversations facebook. Il ne faut pas se décourager, il faut juste répéter SOUVENT.


Par contre, maintenant, ils mont rechargé à nouveau ma mensualité de la ligne #1. Comme si j'étais encore membre de Fizz. Ça fait depuis le 11 décembre que je ne le suis plus .... Donc il faut encore que je le contacte pour me faire rembourser.

Fizz : on dirait un mauvais rêve duquel on arrive pas à se réveiller !


p.s. pour la ligne #1, celle qui s'est cancellée "proprement" lors du transfert de la ligne : ils ne m'ont jamais remboursé. Donc on doit bel et bien les CONTACTER pour se faire rembourser car ils ne font rien par eux-mêmes (disons que je ne suis pas trop surpris ...)