Cette question a été résolue

Enfin quelqu'un se reveille aux communications de Fizz?

Voici le message qu'ils viennent de publier:

«Fizz implantera la semaine prochaine un important correctif qui règlerait les instabilités du week-end dernier. D’ici là, plusieurs clients n’auront accès qu’au réseau 3G/4G HSPA.

Soyez assurés que nous regrettons les inconvénients que cela a pu vous causer. Nous travaillons nuit et jour pour constamment améliorer notre réseau.

Merci de votre patience pendant cette période de lancement. »

Il faudra donc poiroter un bout en 3G on dirait. Pourquoi est-ce si long de faire remarcher un truc qui marchait déjà (la 4G), mystère...

Johanne
Johanne

Johanne

User level
Niveau
3
4165 / 5000
points

Je n'avait aucun internet et j'ai fait ce qui est inscrit sur cette page et maintenant j'ai le 4G.
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...

Ca vaut la peine de l'essayer

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Johanne
Johanne

Johanne

User level
Niveau
3
4165 / 5000
points

Dans mon cas le 3G c'est toujours mieux que rien. Mais j'ai hate que ca redevienne LTE

Étienne
Étienne

Étienne

User level
Niveau
1
661 / 750
points

En termes de communication c'est un grand pas dans la bonne direction, mais ce serait bien de préciser si on doit s'attendre à une autre grande interruption de service le temps de déployer ce correctif. Si je formule ma question autrement: est ce que ce correctif entraînera un autre vendredi sans service cette semaine?

Marc
Marc

Marc

User level
Niveau
1
109 / 750
points

J'ai eu une réponse ce matin sur Messenger

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fizz est une jeune compagnie en rodage ( ou en mode "startup" ).
Attendez vous qu'il y ait beaucoup de lacunes pendant un bon bout de temps ( des mois certainements )
C'est malheureusement comme ca.

Oui mais en même temps, ils ne partent pas de rien. C'est une filiale de vidéotron, sur leur réseau et une technologie qui existe depuis des années. Les autres style lucky mobile, freedom etc, ne semblent pas avoir eu autant de problèmes. Les 2-3 premiers mois à 7$ je peux comprendre, mais là...

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Même si c'est une filiale de Vidéotron, il faut arrêter de penser qu'ils font simplement un copier/coller! Ils doivent bâtir la structure de zéro. Étant donné que je n'y connais rien en démarrage d'une nouvelle compagnie de cellulaire, je me plaint juste pas de ce que je ne connais pas. Même s'ils ne sont plus en "bêta", ils sont quand même en démarrage avec tous les inconvénient de plusieurs centaines d'abonnements à gérer qui occasionnent des problèmes imprévus.

@mt, Fizz est loin d etre une startup il y a Videotron derriere avec tous ses moyens

Egalement selon ce que j ai lu ils ont outsrouce tout le support en Roumanie Clientele. ca pourrait expliquer le bordel que c est actuellement ( J imagine Videotron sous traite cette activite et a peu ou pas de controle dessus)

Joe
Joe

Joe

User level
Niveau
1
304 / 750
points

Justement non, sur la LTE le système crashait. Pour éviter d’autres pannes ils ont été obligé de désactiver la LTE le temps qu’ils règlent le problème.
Amira, même s’ils se servent des tours de vidéotron, il faut quand même rebâtir la structure à zéro. Rassures toi qu’il y a une grosse équipe à Montréal qui travaille très fort pour amélioré le tout,

Sur ce,

Bonne journée!