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Congestion sur notre réseau (Résolu)

Bonjour la communauté,

 

Nous remarquons actuellement de la congestion sur notre réseau, ce qui expliquerait pourquoi certains membres sont incapables d’appeler/recevoir ou d’envoyer/recevoir des textos.

 

Nous investiguons afin d’en déterminer la cause le plus vite possible.

 

Nous sommes navrés pour les inconvénients que cela peut vous causer.

 

Pour voir l’évolution de la situation, visitez : https://fizz.ca/fr/faq/statut-reseau

 

Merci,

 

Fizz

Réponses

MoYe
MoYe

MoYe

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Merci , fizz

j'espère que ça revient le plus vite possible. C'est vraiment embarrassant, je viens de référer un ami, il a activé hier et maintenant ça ne fonctionne pas

AMIRA
AMIRA

AMIRA

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Deux pannes en moins d une semaine sans explication sans excuses et sans compensation pour les Clients.@Fizz c est vraiment pas top comme plan de Comm ni de gestion de la relation avec vos clients!

Bonjour,

Vous méritez d'être contrarié, eh oui, c'est frustrant à tous les niveaux. :( Nous sommes nouveaux, nous apprenons et, malheureusement, cette frustration vous est parfois transmise - à nos clients. Nous prenons cela au sérieux, comme nous le faisons avec toutes nos situations qu’impactent nos clients. Soyez certains que ce problème sera résolu sous peu et nous comptons sur vous tous, pour #garderlafoi

Merci,

Fizz

Anghelos
Anghelos

Anghelos

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J'ai référé une amie le moment que c'est arrivé. Non seulement je n'ai accès à aucun réseau (internet non plus), mon amie qui vient de faire le switch est en train de paniquer.

Gabriel
Gabriel

Gabriel

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Même problème ici,

redémarré mon cellulaire = idem

AMIRA
AMIRA

AMIRA

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@Whizz
Je ne crois pas que l equipe de Fizz ait repondu a ce que tous les Clients demandent depuis la derniere panne
1. Plus de details et d information sur la cause de la panne
2. Confirmer si vous allez dedommager les Clients pour ces pannes. Si j achete un produit et que je n arrive pas a l utiliser. Je m attemds a etre dedommager pour ces problemes

Gabriel
Gabriel

Gabriel

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Est-ce possible de generer un courriel automatiquement pour nous aviser des pannes?
Du moins pour ceux qui font également affaire avec un cablo distributeur pourront être avisé.

Merci

Steve
Steve

Steve

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C'est bien d'admettre le defaut, mais comme un autre distributeur de petite taille qui existe depuis quelques annees au Canada, ils ont perdu d'innombrables clients du a un service mediocre et surtout un manque de réponses honnetes. Le dédommagement serait important comme l'ont mentionné certains. C'est bien d'offrir le meilleur prix sur le marché, mais ce qu'il faut comprendre est que les gens dependent sur leur portable afin de rejoindre leurs enfants, famille ou bien effectuer des suivis et fixer des rendez-vous, etc. La période Beta aurait du durer beaucoup plus longtemps avec un nombre croissant graduel d'usagers et pas ouvrir les clotures du barrage grandes ouvertes d'un seul coup. Juste un grain de sel mais je continue tout de meme a vous supporter ainsi que votre entreprise.

Je doute fortement qu'il s'agisse uniquement d'un problème de congestion. Il existe des algorithmes de "congestion control" pour les réseaux mobiles 4G. Et ce, à part les autres mécanismes fréquemment employés pour éviter la congestion avant qu'elle ne survienne : p. ex., "traffic shaping", "policing", etc.

D'après moi, si l'on perd le service pendant plusieurs heures, c'est qu'il y a autre chose que de la congestion.

Steve
Steve

Steve

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J.G.: Peut-etre un DDOS attack d'un autre gros distributeur ou d'un hacker??

Timothé
Timothé

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J'ai la solution parfaite et je peux même contribuer un peu en cliquant sur unsubscribe :)

Eduardo Rojas
Eduardo Rojas

Eduardo Rojas

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Suis-je le seul à penser que si la mise-à-jour qui aura lieu à 13h45 est "Nous travaillons très fort sur le problème", ça va déclencher le magasinage d'alternatives à Fizz?

Looler
Looler

Looler

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Haha j’attends impatiemment 13h45 pour voir le nouveau message! Pour ma part j'ai déjà commencé à regarder les prix chez les autres fournisseurs... un service comme ça c'est inacceptable, si au moins on avait de vraies mises à jour...

Looler
Looler

Looler

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À 13h45... "Nos équipes sont toujours mobilisées et travaillent d’arrache-pied pour rétablir la situation. Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer."

+1 pour l'originalité

MoYe
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Allez fizz vous êtes capable ....

Nicolas
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Revenus pour de bon?

Mathieu
Mathieu

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Un dédommagement pour les clients qui ont des problèmes seraient à envisager..... sinon vous allez probablement perdre vos clients...

AMIRA
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Encore pas de MAJ down depuis plus de 7 heures :(

Étienne
Étienne

Étienne

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Malgré la mise à jour du statut du réseau publiée par Fizz à 16h45, toujours pas de service de mon côté, je suis au centre-ville de Montréal pourtant. Les données s'activent de façon intermittentes (disons beaucoup plus souvent inactives qu'actives), et pratiquement jamais de service téléphonique, (n'apparaît que quelques secondes et disparaît aussitôt). Tout ça malgré des redémarrages fréquents. Ça devient pathétique!

Étienne
Étienne

Étienne

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Hahahaha, au moins la réponse du Whizz a de quoi faire rire (jaune) :

«Vous méritez d'être contrarié, eh oui, c'est frustrant à tous les niveaux.» Franchement, je crois pas qu'on MÉRITE d'être contrarié, mais certainement qu'on A RAISON d'être contrarié... méchant lapsus!

MoYe
MoYe

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fonctionne toujours pas pour moi

AMIRA
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same here je ne peux pas recevoir d appels

Fizz prouvez nous que c est resolu...

Martin
Martin

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Ça ne fonctionne toujours pas sur la rive-sud (Marieville)... Aucune connection.

Looler
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Tout semble être fonctionnel pour moi... sauf iMessage qui a le même problème depuis hier, je n'arrive pas à l'activer...

MoYe
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Moi ça fonctionne

Eduardo Rojas
Eduardo Rojas

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Je suis un des chanceux qui a seulement le 3G... On se rapproche du 24h sans LTE