Cette question a été résolue
Bonjour les Fizz!
Je tenais à regrouper les Points, les Niveaux, les Bonus, les Cadeaux, les Badges, et autres pour que vous sachiez comment les obtenir et ce que vous pourriez obtenir.
Veuillez répondre plus bas pour compléter l'information.
C’est quoi, des Points, des Cadeaux, des niveaux, etc. (et comment en mériter)?
Source: https://fizz.ca/fr/faq/cest-quoi-des-points-des-recompenses-des-niveaux-etc-et-comment-en-gagner
Points
Points : Les Points sont accordés pour certaines actions, comme ouvrir votre compte ou faire votre paiement mensuel. Accumulez des Points pour monter de niveau chez Fizz.
Niveau
Niveau : Votre niveau indique votre statut dans Mes récompenses. Vous montez de niveau en accumulant des Points, ce qui vous donne accès à de nouveaux Cadeaux.
Bonus
Bonus : Quand vous atteignez un nouveau niveau, vous obtenez un nouveau Bonus. Les Bonus sont des privilèges permanents et uniques, comme les appels illimités ou des données additionnelles.
Nouveau niveau
Nouveau niveau : Vous passez à un nouveau niveau lorsque vous avez suffisamment de points. Plus vous montez en niveaux, et plus vous accumulez des Cadeaux et des Bonus.
Cadeaux
Cadeaux : Un cadeau est à usage unique – par exemple, 2 Go de données valides pour deux mois – ou un rabais chez un détaillant partenaire. Vous obtenez des Cadeaux pour certaines actions spécifiques, comme inviter un nouveau membre, faire vos paiements ou répondre à des questions sur le Forum.
Badges
Badges : Les Badges soulignent les étapes importantes de votre abonnement, et montrent votre statut sur le Forum Fizz. Par exemple, vous pourriez en gagner après votre cinquième commentaire sur le Forum, ou en faisant votre premier paiement. Les Badges s’accompagnent de Points, et parfois d’un Cadeau ou d’un Bonus.
English version here: https://community.fizz.ca/questions/1826956-rewards-rewards
Note: Sera actif dès le prochain cycle de paiement et sera valide pour deux ans à partir du jour où vous l’appliquez à votre forfait. Selon votre niveau, vous avez une limite 1 (niveaux 1 et 2), 2 (niveaux 3 et 4) ou 3 (niveau 5) espaces de bonus, donc choisissez les biens.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Merci @Hugo L. Belle initiative. J'ajouterais 50 points quand on a été sélectionné comme meilleur répondant.
C'est 50 points pour le meilleur reponse.
Désolé c'est corrigé. 3 points lorsqu'on répond à une question.
@Richard M. Je crois que c'est plus 10 points et non 3 points car si l'on regarde dans notre compte après on voit 10 points de plus même si ça indique 3 points sur le "leaderboard".
Effectivement j'ai pris l'information dans le "leaderboard" pas évident a décortiquer tout ça.
Recevoir un kudos 5 points en donner un 1 point.
Je confirme Niveau 3 = Boite vocale gratuite pendant 1 mois
et
9000 pts pour atteindre le niveau 4
Wohoooo! :)
Tchi-tching : Vous avez ajouté des fonds à votre portefeuille pour la première fois.
Héros : Vous avez donné des données à 1 amis.
Amigo : Vous avez ajouté une personne dans vos contacts Fizz pour la première fois
Chasseur : Vous avez référé 1 nouveaux membres.
Dinosaure : Vous êtes ici depuis 1 mois
Vous êtes sûr que le niveau 2 commence à 750 points ?
Dans mon compte, ça dit Level 1 avec 933 /1500 points until next level !
Voici les objectifs de pointage que j'ai du atteindre pour chacun des niveau:
Niveau 2 = 1500 pts
Niveau 3 = 4500 pts
Niveau 4 = 9000 pts
Répondre à une question en moins de 5 minutes = 5 points
Cheers :)
Sur le publication en anglais (https://community.fizz.ca/questions/1826956-rewards-rewards) on a fait mention que l'on a un nombre limité de bonus que l'on peut activer en même temps.
Par exemple, si l'on active le bonus de 250MB, il se pourrait que l'on ait plus de place pour le prochain bonus de 500MB.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que l'on a un maximum, par exemple 3 bonus actifs?
Un Bonus est une mise à niveau applicable à votre forfait, par exemple des données additionnelles, des appels illimités, etc. Chaque Bonus est valide pour deux ans à partir du jour où vous l’appliquez à votre forfait.
Trouver sur https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-bonus
Cheers :))
@René D. Est-ce possible d'activer et désactiver un bonus ou lorsqu'on en choisi un, on est obligé de rester avec celui-là pendant 2 ans même si l'on reçoit un meilleur bonus? (ex: 500 mo au lieu de 250 mo)
@Hugo L.
Je crois que tu es pris avec, impossible de le changer pour le moment. À moins qu'il faille attendre au moins un cycle de paiement?
À voir...
Cheers :))
@René D. En effet, pour le moment c'est encore un mystère car peu de gens l'on expérimenté assez longtemps sous différentes utilisations.
Leader du jour = 10 points
Leader de la semaine = 50 points
Leader du mois = 100 points
monthly active user bonus = 50 points
Pour le bonus du niveau 3, je crois que CS avec qui j'ai discuter c'est planté a mélangé bonus et cadeau.
Donc Bonus = Valide pendant 2 ans (24 mois) à partir du moment ou il est appliquer.
Niveau 1 = Moi j'ai reçu 100 Mo et non 250 Mo
Niveau 2 = 500 Mo
Niveau 3 = Boite Vocal
Niveau 4 = sera mon cadeau de Noël :O))
Cheers ::)
Niveau 4 = Bonus 200 Mo pour moi mais que 2 espaces bonus.
Niveau 5 est à 15 000 points.
Je crois que les bonus sont aussi en fonction des forfaits du participant.
J'ai un forfait sans data, min. et txt illimités Canada.
Cheers :))
@René D. Crois-tu que c'est selon le forfait ou selon le prix que l'on paie sur lequel le nombre de bonus possible est basé?
La boîte vocale serait pour 2 ans également.
https://communaute.fizz.ca/questions/1828569-niveau-3-boite-vocale-gratuite
@Hugo L.
Je ne sais pas, mais j'ai eu 100 Mo pour le niveau 1 complété et non 250 Mo, alors je me pose la question...
Cheers :))
@Judy T. C'est corrigé! Est-ce que tu sais ce qui arrive si tu as déjà la boîte vocal dans ton forfait?
@Hugo L. Quelqu'un sur Reddit aurait confirmé avec le support et, malheureusement, c'est uniquement pour ceux qui ne l'ont pas.
En passant, tous les bonus sont pour 2ans, selon les informations de cette page : https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-bonus
Par contre, certains mettent en doute le 2 ans, car à la fin de cette page ( https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses) dans le paragraphe qui résume ce que c'est un bonus, on parle de privilèges permanents :
Mes bonus
Tout au long de votre expérience, vous accumulez des points et progressez de niveau en niveau. Vous obtenez alors des bonus qui deviennent des privilèges permanents, comme par exemple 1 Go additionnel par mois, pour bonifier votre forfait.
Il va falloir essayer de confirmer.
@Judy T. En effet, c'est un peu confus si c'est 2 ans ou permanent. Je suis curieux de savoir ce que l'on reçoit si l'on a déjà la boite vocale dans ce cas...
Réponse de support pour la durée des Bonus.
@Judy T. Donc en bref, les "privilèges permanents" sont en fait de 2 ans. Léger mensonge :P
Hey ben!!
Je viens d'avoir une conversation intéressante sur le chat à propos des bonus qu'on ne peut pas changer, même si on a fait une mauvaise manipulation en activant le mauvais bonus.
Ana sur le chat me dit qu'on ne peut pas changer un bonus une fois qu'on là activé.
Je lui soumet respectueusement que la politique de Fizz sur les récompenses dit le contraire et je lui fournit un extrait et le lien de la poilitique.
Bonus : Les bonus sont des récompenses obtenues lors de l’atteinte d’un niveau. Ils peuvent être appliqués sur le plan (mobile ou internet) de votre choix et peuvent être changés à tout moment.
https://fizz.ca/fr/politique-mes-recompenses
Ho! surprise, elle répond qu'elle doit se renseigner et me reviederas par courriel.
Est-ce que c'est moi ou j'ai l'impression que vais devoir les relancer sur la question?
Restez à l'écoute, la saga des Bonus est commencée!!!!
Cheers :))
Et je me donne un Koodos pour celle-là!! Ha! pardon un kudos :O))
@René D. Intéressante découverte! Restons à l'écoute. Entre-temps, j'ai mis à jour l'information.
HugoLH a été sélectionné comme meilleur répondant
Jean-Pierre a répondu
Léa-Ming a répondu
Amar a répondu
Dominic a répondu
HugoLH a répondu
HugoLH a répondu
pawlik a répondu
Dominic a répondu
HugoLH a répondu
HugoLH a répondu
Mike a répondu
Dominic a répondu
Mike a répondu
Dominic a répondu
Dominic a répondu
Missael a répondu
Legandir a répondu
Maxime a répondu
Maxime a répondu
Whizz a répondu
SebastienC a répondu
ReneD a répondu
SebastienC a répondu
SebastienC a répondu
Christianlord87 a répondu
TheBlob a répondu
Elliot a répondu
__________ a répondu
R1ck_D a répondu