Avec la couverture Québec, est-ce que je peux appeler/texter dans le reste du Canada gratuitement ?

Est-ce que la couverture est égale à la zone d'où je peux appeler où la zone des numéros que je peux appeler ? Si j'ai la couverture Québec et que j'appelle du Québec, est-ce que je peux appeler n'importe où au canada sans frais supplémentaires ? Je ne sais pas si ma question est assez claire::)

ReneD

Pour pouvoir appeler partout au Canada sans chager ton forfait tu a 2 options.

1- Tu prends un ajout pour le Canada (Un bloc de minutes bon pour 30 ou 60 jours)
2- Tu mets de l'argent dans ton portefeuille et tu paye à l'usage

Cheers :)

François

Autre façon de poser la question : Est-ce que la couverture est égale à la zone d'où et où je peux appeler ? Ou seulement à la zone d'où je peux appeler ?

Si tu a la couverture Québec tu peux juste appeller a des places qui sont dans le Québec hors du Québec comme François a dis il te faut le plan Canada pour appeller Partout au Canada.

Une couverture Quebec comprend tout les appels reçus à l'intérieur du Quebec et tout les appels composés vers des numéros dont le code régional est Quebecois, si tu es toi-même au Quebec.

Les appels sortant (mais pas les appels entrant) hors du Quebec sont techniquement locaux s'ils sont dirigés vers des numéros de téléphone de la même région (example: Être à Toronto et appeler un numéro de la région de Toronto), mais la distinction entre appels locaux et appels Quebec n'est pas claire dans le plan.
-

Il est tout de même coutume qu'un plan provincial offre les appels locaux illimités et rend tout les appels longue distance de la même province illimité aussi. Si Fizz suit les même normes, les appels sortant locaux hors-province sont également couvert.
-
(Mais attention, les appels entrant auxquels nous répondons quand nous sommes nous-même hors province sont toujours long distance).
--
En ce qui à trait aux messages texte, ils devraient inclure le Canada en entier mais semble demander que le texte soit envoyé de l'intérieur du Quebec. Je suis d'accord que ce n'est pas clair. Tel que formulé dans la présentation des plans, les textes vers des numéros autre que Quebecois sont 'longue distance'. Si c'est le cas, ça serait la première fois que je vois ça.

François

J'ai décidé de prendre la couverture Canada, seulement 2 $ de plus, au cas où et je m'attends à ce que tous mes appels fait de n'importe où au Canada et vers tous numéros canadiens soient gratuits. Je m'attends à payer pour les appels faits ailleurs et d'ailleurs. D'après vous, si je reçois un appels des USA, lorsque je suis au Canada, est-ce que je dois payer?? En fin de compte, est-ce que tout appel entrant est gratuit si je le reçois quand que je suis ma zone peut importe sa provenance ?

ReneD

Si tu a un forfait illimité en minute, tu n'a rien à craindre pour les appels entrant tant que est au Canada avec la couverture que tu as pris.

François

J'ai le forfait Canada, je suis à Gatineau. Je viens de faire un appel à Sherbrooke. Avant que l'appel ne soit complété, une voix m'a dit "Il s'agit d'un appel interurbain". La connexion a été établie et j'ai parlé pendant plus de 7 minutes. C'est normal que ça me dise que c'est un interurbain avec le plan Canada ? Et je n'ai pas d'argent dans mon portefeuille.

MT

La couverture Quebec ne couvre que des appels faits a partir du Quebec aux numeros de telphone qui sont au Quebec seulement

Jean

Depuis le temps avez vous des réponse au sujets des textos si je suis dans un de zone non couvert si je peux recevoir des texto

François

Si j'ai bien compris, les textos entrant sont toujours gratuit, mais si vous n'êtes pas dans votre zone, je ne crois pas que vous puissiez en recevoir.