Cette question a été résolue

Réception de SMS entrecoupés et dans le désordre?

Je reçois parfois mes SMS en plusieurs morceaux entrecoupés au hasard et ils arrivent dans le désordre. Je n'ai pas pu identifier de pattern récurrent lorsque ça se produit. Ç'est arrivé avec plusieurs personnes différentes. Pas de problèmes à recevoir des images.

Mes réglages APN sont réglés sur mobile.bm. J'ai également essayé avec media.ng (videotron) qui s'est ajouté automatiquement quand j'ai inséré la carte SIM mais le problème demeure.

J'utilise Messenger de Google sur un Pixel XL avec toutes les mises à jour.

Dave
Dave

Dave

User level
Niveau
0
67 / 100
points

Richard Morrissette,

Merci pour la confirmation que votre situation a été réglée et vous pouvez utiliser vos services correctement maintenant.

@tous,

Cette situation ne devrait plus être d'actualité. Si vous rencontrez toujours des enjeux, merci de nous contacter directement par clavardage ou par Facebook Messenger.

-Luciana

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Peter
Peter

Peter

User level
Niveau
2
1440 / 2000
points

Malheureusement, j’ai eu la même problème. C’est sûr qu’il va avoir des problèmes au début mais au moment donné, ils vont régler ça.

Moi aussi j'ai eu ce problème une fois mais je me suis demandé si le problème ne provenait pas du logiciel (messenger, textra etc) utiliser par mon correspondant ou son fournisseur. Par contre les blocs étaient dans le bon ordre.

Dave
Dave

Dave

User level
Niveau
0
67 / 100
points

Ça m'étonnerait que le problème soit software, dans la même conversation certains messages sont OK et d'autres entrecoupés.

J'avais un autre problème avec SMS international alors j'ai discuté en chat et soulevé le problème des SMS en plusieurs morceaux et on m'a suggéré d'utiliser l'application native de mon téléphone. J'utilisai Textra. Ça réglé mon problème de SMS international et je vais voir pour les SMS en plusieurs morceaux

D
D

D

User level
Niveau
3
2108 / 5000
points

Même problène pour moi sur mon pixel 2. Il semble que ce soit le cas lorsque les messages ont plus de 160 caractères.

Dave
Dave

Dave

User level
Niveau
0
67 / 100
points

La longueur du message c'était mon hypothèse mais je viens d'en regarder quelques uns et j'en ai qui coupent a 69 caractères alors que d'autres a 109 ou 210 n'ont pas été fragmentés.

D
D

D

User level
Niveau
3
2108 / 5000
points

Les accents et les emojis sont considérés comme des caractères spéciaux et compte donc pour plus d'un caractère. Ça peut faire monter à 160 assez rapidement. Pour les messages de plus de 160 qui est arrivé en un seul bloc, va veut seulement dire que certains fournisseurs utilisent des technologies compatibles ensemble pour remettre les différents blocs en un avant la réception.

Dave
Dave

Dave

User level
Niveau
0
67 / 100
points

Merci de l'info Richard.

Juste pour préciser mon cas, au cas où quelqu'un de Fizz lis, j'utilise Messenger de Google (pas facebook) qui est l'app sms stock sur le Pixel, qui n'offre pas les options configurables de Textra.
Les messages que je reçois entrecoupés (ainsi que ceux qui le sont pas) ne contiennent pas d'emoji et ont peu ou pas d'accents.

Vincent Lefebvre
Vincent Lefebvre

Vincent Lefebvre

User level
Niveau
0
12 / 100
points

Même problème de mon côté, très aggravant vu que les messages arrivent dans le désordre. Le problème n'est pas au niveau de l'application, mais plutôt au niveau du réseau, qui découpe le long SMS en plusieurs SMS très courts.

En espérant que quelqu'un regarde ce problème!

Keven
Keven

Keven

User level
Niveau
2
957 / 2000
points

Avez-vous toujours ce problème vous aussi? Je réalisé il y a quelques temps que j'ai ce problème. Le service à la clientèle ne m'a rien de répondu d'intelligent à ce sujet...

Bonjour Keven,

Nous aimerions en discuter avec vous, si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter par clavardage ou via Facebook Messenger pour effectuer plus de vérifications.

Bonne journée.

Ionut

Keven
Keven

Keven

User level
Niveau
2
957 / 2000
points

Bonsoir Whizz! je vous ai réécris sur facebook messenger, en espérant que cette fois-ci vous offrirez un service digne de ce nom. Mais je dois dire que depuis plusieurs jours je n'ai pas été témoin de ce problème de sms. Peut-être est-il réglé? À vérifier...mais est-ce que c'est un problème que vous avez corrigé?