Cette question a été résolue

Est-ce normal que ma data ne fonctionne pas?

J'ai configuré ma carte SIM. Le appels et textos fonctionnent mais pas la data. Comment puis-je adresser ce problème?

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

User level
Niveau
0
11 / 100
points
Kimberly N.
Kimberly N.

Kimberly N.

User level
Niveau
0
54 / 100
points

J'ai fait une mise à jour pour avoir la dernière version sur mon iphone 5s et lorsque j'ai redémarré le téléphone, le data fonctionnait. J'ai trouvé l'info à l'aide de forums sur Google.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Samuel C.
Samuel C.

Samuel C.

User level
Niveau
1
323 / 750
points

Bonjour Guillaume B, 

 

      Bienvenue dans la communauté Fizz!

 

      Tout dépendant le type d'appareil mobile que vous utilisez. Quelques configurations sont requise afin de pouvoir réussir à activé vos données mobiles sur votre appareil. 

 

      Pour se faire, vous devez configurer le NPA/APN de votre mobile. 

 

Si vous utiliser un android

      1. Paramètres
      2. Connexions
      3. Réseaux mobiles 
      4. Noms des points d'accès APN

Si vous utiliser un iPhone:

      1. Réglages 
      2. Données cellulaires
      3. Options
      4. Réseau de données cellulaires

 

Les informations NPA (APN) de Fizz sont:

  • NPA mobile.bm
  • MMSC http://mms.mobile.bm
  • MMS proxy : mmsproxy.mobile.bm
  • MMS port : 80
  • Type de APNdefault,mms,supl

* Notez que pour le type de APN il pourrait que vous ayez à selectionner une option. : Internet + MMS

 

  • Les autres champs devraient être remplis par défaut ou s’ils sont vides c’est qu’ils sont non essentiels.

 

 

      Spécificité iPhone: Si le menu de configuration pour le NPA/APN n’apparaît pas dans votre téléphone, une mise à jour du système d’exploitation (iOS) permettra à vos paramètres réseau de se reconfigurer automatiquement. Pour effectuer cette mise à jour, vous devrez être connecté à un réseau Wi-Fi. Accéder à vos Réglages → Général → Mise à jour logicielle

 

 

https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

 

 

Cordialement,

Sam C.

marcel G.
marcel G.

marcel G.

User level
Niveau
0
23 / 100
points

même problème pas de data depuis 3 jours ma configuration est ok J 'ai passé 1 hre hier sur le chat avec Carasela et probléme pas règlé le soutien technique s'en occupe.ce n'est pas la première que ça arrive depuis le 3 octobre le sproblèmes s'accumulent

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

User level
Niveau
0
11 / 100
points

All good! Thanks!

Kimberly N.
Kimberly N.

Kimberly N.

User level
Niveau
0
54 / 100
points

J'ai le même problème et ne réussit pas à modifier les paramètres dans mon iphone 5s. L'option n'y est pas. J'ai tenté de contacter un agent du service à la clientèle via Facebook Messenger sans succès. J'ai également tenter de trouver la bulle de clavardage sur le site web de Fizz, mais je ne la vois pas nulpart. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

marcel G.
marcel G.

marcel G.

User level
Niveau
0
23 / 100
points

tout est revenu pour moi j'ai été dans mon APN et j'ai effacé mmsproxy.mobile.bm et j'ai pu allé sur internet mais pas de MMS ensuite j'ai remis le mmsproxy.mobile.bm et j'ai pu envoyé et recevoir des MMS est-ce un adon !!! en tout cas tout est fonctionnel. et j'ai fait un test concluant de données
Marcel