Cette question a été résolue
Bonjour la Communauté,
Certains d'entre vous nous ont signalé un enjeu; ils ne reçoivent pas les messages texte de compagnies telles que Facebook, Interac et Amazon pour en nommer quelques-unes.
L’équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Nous vous recommandons pour l’instant d’opter pour un moyen de communication alternatif proposé par la plupart de ces compagnies, et nous vous informerons lorsque tout sera revenu à la normale.
Notre phase bêta tire à sa fin. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Merci! Équipe Fizz.
Bonjour,
La plupart des entreprises avec authentifications à 2 facteurs sont déployées et prêt à être utilisées. Nous sommes conscients qu'il nous manque peut-être encore certaines entreprises. Nous travaillons toujours avec les sociétés 2-facteurs pour ajouter les entreprises manquantes. Nous espérons qu'ils pourront ajouter les entreprises manquant le plus tôt possible.
Merci pour votre patience :)
Jay
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
@René ouais...je la trouve drôle aussi, sauf quand je veux me connecter sur Paypal :D lol
J'étais sarcastique ici, bien sure
Chizz :))
Je m'en doutais René :)
Team Fizz, pouvez-vous êtes un peu plus présent sur ce fil et être plus précis sur la date ? Merci.
De mon côté c'est l'autorisation VISA qui ne fonctionne pas...
Fizz a l'air de faire le mort sur cette problématique, il serait tant de le régler...ou sinon de nous donner le prix BÊTA a tout le monde...car c'est quand même quelques choses de simple...
Toujours pas de solution bien que le problème ait été reporté depuis plus de 2 mois. C'est un service essentiel c'est simplement innacceptable.
Je vais surement changer d'opérateur juste a cause de ça...C'est dommage quand même.
Il serait temps de s'activer a résoudre le problème. 2 mois que le 1er message à été posté et toujours pas de solution. Impossible de confirmer Apple, Steam, Desjardins. J'attend la fin de mon 1er mois de souscription. Si le problème n'est toujours pas résolu c'est au revoir !
ça me dérange pas de patienter encore...mais qu'on nous donne le prix BETA pour être en BETA....
En réalité, malgré ce que dit Fizz, absolument rien ne fonctionne......
@Whizz
Vous avez écrit ceci :
Bonjour,
« Pour la majorité des entreprises qui nécessite une vérification en deux étapes par SMS le service est fonctionnel. Mais, nous en manque quelques-unes.
Rassurez-vous, l'équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Un grand merci à tous de votre compréhension et patience
Ionut »
Pouvez-vous nous donnez un exemple qui fonctionne ? nous allons le tester tout de suite....
Quelque difficulte avec la messagerue texte de android vers iphone et meme chose pour la receptio de iphone vers android
Besoin de recevoir mes codes de vérification CIBC d'urgence !! @TeamFizz
Pareil moi CIBC coincé cause interac virement peux pas, c’est plus en plus demande avoir codes depuis Novembre 2018 et pas disponible encore
Merci des nouvelles.
Pour ma part, tout fonctionne correctement :)
TOUT ne fonctionne pas , Microsoft & paypal leur seconde auth ne fonctionne toujours pas !
OUCH. Je travaille sur une ferme qui fait affaires avec une centrale d'alarmes pour les urgences et je ne reçois pas leurs textos. La survie des animaux est directement liée à ces textos.
Heureusement que j'étais sur place ce matin à 4am et que mon collègue a pu me rejoindre via Facebook, le bien-être des animaux dépend de ces textos :(
@ Guillaume S. : En fait, je crois que si une tel catastrophe était arrivée, t’aurait été le seul à blâmer. Si la réception de ces textos est si importante, pourquoi as-tu transféré chez Fizz ? C’est pas comme si ils n’avaient pas avertis que ce genre de bug pouvait arriver. Je te conseil de retourner chez ton ancien fournisseur le temps que les problèmes soient réglé avec Fizz.
@Herve, travail-tu pour Fizz?
Est-ce qu'on peut savoir à quel moment le problème sera résolu? On parlait de "quelques semaines" il y a 3 mois...
Je viens de la tester sur PayPal. Ça fonctionne pas
J'ai testé hier avec TD et ça ne fonctionne toujours pas. Dès qu'un autre fournisseur propose quelque chose d'intéressant, au revoir Fizz.
Surtout que ce n'est pas mon seul problème. Je ne reçois pas les message lorsqu'il y plusieurs destinataires. Il y a un fil sur ce problème?
En attendant qu'on puisse recevoir les textos d'entreprises telles que Microsoft, Google et les autres, voici une solution pour l'authentification Two-Factor.
Installez-vous une application pour générer des codes de double authentification comme FreeOTP Authenticator de Red Hat disponible sous Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.fedorahosted.freeotp) ainsi que sous iOS (https://itunes.apple.com/ca/app/freeotp-authenticator/id872559395?mt=8). Il y en a d'autres, mais celle-ci est l'une des meilleures à mon humble avis.
Configurez les paramètres de chaque fournisseur pour lesquels vous avez activé la double authentification. Ainsi, plutôt que de recevoir un message via SMS avec un code, vous n'avez qu'à fournir un code généré via l'application.
Ça fait parfaitement le travail, c'est très sécuritaire et ça permet de contourner ce problème des SMS qu'on ne reçoit pas.
Ça fonctionne avec tous les services tels que Google, Evernote, Github, Microsoft, etc. À essayer.
Mais évidemment, pour modifier nos comptes pour qu'ils puissent utiliser cette nouvelle forme d'authentification (pour ceux qui le supporte), il faut d'abord... se connecter aux comptes... avec un SMS...
Kristoffer L. : Sauf erreur, la plupart de ces services proposent des façons alternatives d'obtenir un code pour y accéder à part les SMS. Ex. : appel vocal avec le text-to-speech qui énonce le code, un courriel avec le code vers une adresse de récupération, ou même des codes de secours générés préalablement.
Dans l'image ci-jointe par exemple, Microsoft permet d'acheminer un courriel vers mon adresse Gmail. Tandis que d'autres fournissent différentes autres alternatives, comme Google qui propose l'appel vocal.
Après bien sûr, si on a sécurisé l'entièreté de nos comptes avec la double authentification et qu'on plus capable d'entrer ni dans une boîte de courriel, ni dans l'autre, je conviens que ça peut compliquer les choses un peu pour configuer son application FreeOTP.
Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai rapporté ce problème au service à la clientèle de fizz en Octobre 2018.... Certains textos de Desjardins, authentification Microsoft, Xbox, etc.
Svp pouvez vous donner des délais concrets à vos usagers !!!
Franchement c'est très très amateur.
A la fin de mon cycle...si toujours rien de réglé je quitte
Bonjour Mickael,
Concernant les sms que vous ne recevrez de la part de TD je viens de transmettre un ticket vers notre équipe spécialisée, car normalement vous devez pouvoir les recevoir. On va revenir vers vous par courriel une fois nous avons des nouvelles de la part de cette équipe.
Pour le souci que vous rencontrez avec l'envoie des sms, je vous laisse ici un lien pour vérifier la configuration de votre téléphone : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir... .
Passez une excellente journée.
-Stefania
Whizz a été sélectionné comme meilleur répondant
Whizz a répondu
Whizz a répondu
Abdelmajid a répondu
Simon a répondu
Sylvain a répondu
Alexandre a répondu
Abdelmajid a répondu
Abdelmajid a répondu
Dallaire a répondu
Mickael a répondu
Mickael a répondu
francois a répondu
Simon a répondu
Richard a répondu
Sylvain a répondu
marc-antoine a répondu
francois a répondu
Flavien a répondu
Flavien a répondu
Simon a répondu
ludovic a répondu
Mathieu a répondu
Mathieu a répondu
Richard a répondu
Alexandre a répondu
Simon a répondu
Whizz a répondu
Mehdi a répondu
Marc-André a répondu