Cette question a été résolue

Problèmes liés aux SMS (authentification à deux facteurs)

Bonjour la Communauté,

 

Certains d'entre vous nous ont signalé un enjeu; ils ne reçoivent pas les messages texte de compagnies telles que Facebook, Interac et Amazon pour en nommer quelques-unes.

 

L’équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.

 

Nous vous recommandons pour l’instant d’opter pour un moyen de communication alternatif proposé par la plupart de ces compagnies, et nous vous informerons lorsque tout sera revenu à la normale.

 

Notre phase bêta tire à sa fin. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

 

Merci! Équipe Fizz.

Bonjour,

La plupart des entreprises avec authentifications à 2 facteurs sont déployées et prêt à être utilisées. Nous sommes conscients qu'il nous manque peut-être encore certaines entreprises. Nous travaillons toujours avec les sociétés 2-facteurs pour ajouter les entreprises manquantes. Nous espérons qu'ils pourront ajouter les entreprises manquant le plus tôt possible.

Merci pour votre patience :)

Jay

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ReneD
ReneD

ReneD

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J'étais sarcastique ici, bien sure

Chizz :))

Mickael Lepaytre
Mickael Lepaytre

Mickael Lepaytre

User level
Niveau
0
87 / 100
points

Team Fizz, pouvez-vous êtes un peu plus présent sur ce fil et être plus précis sur la date ? Merci.

Fizz a l'air de faire le mort sur cette problématique, il serait tant de le régler...ou sinon de nous donner le prix BÊTA a tout le monde...car c'est quand même quelques choses de simple...

Jean-Francois
Jean-Francois

Jean-Francois

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Toujours pas de solution bien que le problème ait été reporté depuis plus de 2 mois. C'est un service essentiel c'est simplement innacceptable.

Corentin
Corentin

Corentin

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Il serait temps de s'activer a résoudre le problème. 2 mois que le 1er message à été posté et toujours pas de solution. Impossible de confirmer Apple, Steam, Desjardins. J'attend la fin de mon 1er mois de souscription. Si le problème n'est toujours pas résolu c'est au revoir !

@Whizz
Vous avez écrit ceci :
Bonjour,
« Pour la majorité des entreprises qui nécessite une vérification en deux étapes par SMS le service est fonctionnel. Mais, nous en manque quelques-unes.
Rassurez-vous, l'équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Un grand merci à tous de votre compréhension et patience
Ionut »

Pouvez-vous nous donnez un exemple qui fonctionne ? nous allons le tester tout de suite....

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Besoin de recevoir mes codes de vérification CIBC d'urgence !! @TeamFizz

Eric Julien
Eric Julien

Eric Julien

User level
Niveau
0
27 / 100
points

TOUT ne fonctionne pas , Microsoft & paypal leur seconde auth ne fonctionne toujours pas !

OUCH. Je travaille sur une ferme qui fait affaires avec une centrale d'alarmes pour les urgences et je ne reçois pas leurs textos. La survie des animaux est directement liée à ces textos.
Heureusement que j'étais sur place ce matin à 4am et que mon collègue a pu me rejoindre via Facebook, le bien-être des animaux dépend de ces textos :(

Alexandre Viau
Alexandre Viau

Alexandre Viau

User level
Niveau
1
267 / 750
points

@ Guillaume S. : En fait, je crois que si une tel catastrophe était arrivée, t’aurait été le seul à blâmer. Si la réception de ces textos est si importante, pourquoi as-tu transféré chez Fizz ? C’est pas comme si ils n’avaient pas avertis que ce genre de bug pouvait arriver. Je te conseil de retourner chez ton ancien fournisseur le temps que les problèmes soient réglé avec Fizz.

Rémi
Rémi

Rémi

User level
Niveau
0
12 / 100
points

Est-ce qu'on peut savoir à quel moment le problème sera résolu? On parlait de "quelques semaines" il y a 3 mois...

Abdelmajid
Abdelmajid

Abdelmajid

User level
Niveau
0
55 / 100
points

Je viens de la tester sur PayPal. Ça fonctionne pas

Mickael Lepaytre
Mickael Lepaytre

Mickael Lepaytre

User level
Niveau
0
87 / 100
points

J'ai testé hier avec TD et ça ne fonctionne toujours pas. Dès qu'un autre fournisseur propose quelque chose d'intéressant, au revoir Fizz.
Surtout que ce n'est pas mon seul problème. Je ne reçois pas les message lorsqu'il y plusieurs destinataires. Il y a un fil sur ce problème?

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

En attendant qu'on puisse recevoir les textos d'entreprises telles que Microsoft, Google et les autres, voici une solution pour l'authentification Two-Factor.

 

Installez-vous une application pour générer des codes de double authentification comme FreeOTP Authenticator de Red Hat disponible sous Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.fedorahosted.freeotp) ainsi que sous iOS (https://itunes.apple.com/ca/app/freeotp-authenticator/id872559395?mt=8). Il y en a d'autres, mais celle-ci est l'une des meilleures à mon humble avis.

 

Configurez les paramètres de chaque fournisseur pour lesquels vous avez activé la double authentification. Ainsi, plutôt que de recevoir un message via SMS avec un code, vous n'avez qu'à fournir un code généré via l'application.

 

Ça fait parfaitement le travail, c'est très sécuritaire et ça permet de contourner ce problème des SMS qu'on ne reçoit pas.

 

Ça fonctionne avec tous les services tels que Google, Evernote, Github, Microsoft, etc. À essayer.

Kristoffer
Kristoffer

Kristoffer

User level
Niveau
0
23 / 100
points

Mais évidemment, pour modifier nos comptes pour qu'ils puissent utiliser cette nouvelle forme d'authentification (pour ceux qui le supporte), il faut d'abord... se connecter aux comptes... avec un SMS...

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Kristoffer L. : Sauf erreur, la plupart de ces services proposent des façons alternatives d'obtenir un code pour y accéder à part les SMS. Ex. : appel vocal avec le text-to-speech qui énonce le code, un courriel avec le code vers une adresse de récupération, ou même des codes de secours générés préalablement.

 

Dans l'image ci-jointe par exemple, Microsoft permet d'acheminer un courriel vers mon adresse Gmail. Tandis que d'autres fournissent différentes autres alternatives, comme Google qui propose l'appel vocal.

 

Après bien sûr, si on a sécurisé l'entièreté de nos comptes avec la double authentification et qu'on n'est plus capable d'entrer ni dans une boîte de courriel, ni dans l'autre, je conviens que ça peut compliquer les choses un peu pour configuer son application FreeOTP.

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Avec Google par exemple, on peut demander comme alternative au SMS que l'authentification se fasse par notification (même hors connexion) sur le téléphone, qu'on génère un code via une application comme je suggérais, qu'on reçoive un appel vocal par synthèse de la parole, ou encore d'entrer l'un de nos codes de secours. Bref, c'est sûr que ça rend les choses un peu moins conviviales, mais en attendant, ça constitue de bonnes bouées de sauvetage
Marc-André
Marc-André

Marc-André

User level
Niveau
0
13 / 100
points

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai rapporté ce problème au service à la clientèle de fizz en Octobre 2018.... Certains textos de Desjardins, authentification Microsoft, Xbox, etc.

Svp pouvez vous donner des délais concrets à vos usagers !!!

Bonjour Mickael,

Concernant les sms que vous ne recevrez de la part de TD je viens de transmettre un ticket vers notre équipe spécialisée, car normalement vous devez pouvoir les recevoir. On va revenir vers vous par courriel une fois nous avons des nouvelles de la part de cette équipe.

Pour le souci que vous rencontrez avec l'envoie des sms, je vous laisse ici un lien pour vérifier la configuration de votre téléphone : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir... .

Passez une excellente journée.

-Stefania