Cette question a été résolue

Problèmes liés aux SMS (authentification à deux facteurs)

Bonjour la Communauté,

 

Certains d'entre vous nous ont signalé un enjeu; ils ne reçoivent pas les messages texte de compagnies telles que Facebook, Interac et Amazon pour en nommer quelques-unes.

 

L’équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.

 

Nous vous recommandons pour l’instant d’opter pour un moyen de communication alternatif proposé par la plupart de ces compagnies, et nous vous informerons lorsque tout sera revenu à la normale.

 

Notre phase bêta tire à sa fin. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

 

Merci! Équipe Fizz.

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La plupart des entreprises avec authentifications à 2 facteurs sont déployées et prêt à être utilisées. Nous sommes conscients qu'il nous manque peut-être encore certaines entreprises. Nous travaillons toujours avec les sociétés 2-facteurs pour ajouter les entreprises manquantes. Nous espérons qu'ils pourront ajouter les entreprises manquant le plus tôt possible.

Merci pour votre patience :)

Jay

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
0
13 / 100
points

Problème toujours existant

Eric Julien
Eric Julien

Eric Julien

User level
Niveau
0
27 / 100
points

Ce problème commence a être un sérieux andicape! Le problème a été rapporté y a 5 jours sur le forum mais ça dure depuis bien plus longtemps (~15jours)

Jean
Jean

Jean

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Pas de réception de texto de:

  • Amazon Canada
  • HSBC Canada
  • Boursorama Banque France

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous comprenons que c’est vraiment frustrant, c’est aussi frustrant pour nous;) Nous réglerons celui-ci dès que possible :)

Kristoffer
Kristoffer

Kristoffer

User level
Niveau
0
23 / 100
points
  • Est-ce que vous êtes en attente pour être inscrit à la ACTS?
    http://www.txt.ca/fr/telecommunicateurs-et-facilitateurs/connexions/
  • Est-ce que ça aide si on écrit à la ACTS?
  • Est-ce que ça aide si on écrit aux "facilitateurs"?
  • Selon le point 3, les numéros abrégés devraient fonctionner avec tous les opérateurs par défaut, à moins que ceux-ci refuse d'y participer. Est-ce que vous essayez de contourner l'association et de faire affaire avec les facilitateurs directement pour sauver certains coûts (cut the middleman)? Est-ce que ce serait possible de faire affaire avec eux le temps de trouver une solution qui marche?

 

Je suppose que les gens qui attende des réponses concernant le 2FA sont capable de gérer des réponses un peu plus techniques :)

 

P.S.: Bien hâte d'avoir accès à mon porte-feuille à nouveau (Paypal).

ludovic Goeffon
ludovic Goeffon

ludovic Goeffon

User level
Niveau
1
656 / 750
points

Je confirme que ça ne fonctionne pas pour PAYPAL

Jonathan
Jonathan

Jonathan

User level
Niveau
0
32 / 100
points

ça ne marche pas pour eBay

Je confirme encore, nous somme le 25 décembre et ça ne fonctionne toujours pas pour google et ebay, il faudra nous fournir une réponse technique convaincante.

François
François

François

User level
Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,

Ma compréhension est que l'autorisation à double facteur passe par des "Short Codes" et que c'est la portion non-supportée en ce moment, est-ce exact? Une réponse à une autre problématique me renvoie à cette discussion (problème de réception de SMS pour message d'une centrale d'alarme). Toutefois, il semble que dans ce cas, l'envoi de SMS est plutôt via une plateforme de courriel (du type envoyé à 1450#######@txt.fizz.ca depuis (123)456-7890 surveillance@alarme.com) et non de "Short Code"

Donc, est-ce que la résolution du problème de réception des message pour l'autorisation à double facteur viendra bel et bien résoudre du même coup le problème de réception de message de centrale d'alarme qui semble utiliser un mécanisme différent? Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait judicieux de séparer à nouveau les deux problématiques.

Alexandre Lebel
Alexandre Lebel

Alexandre Lebel

User level
Niveau
0
91 / 100
points

Ça fait plus d'un mois et la situation n'est toujours pas réglée. Est-ce que ça sera adressé un jour, ou je suis mieux de changer de fournisseur tout de suite?

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pour la majorité des entreprises qui nécessite une vérification en deux étapes par SMS le service est fonctionnel. Mais, nous en manque quelques-unes.

Rassurez-vous, l'équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.

Un grand merci à tous de votre compréhension et patience.

Ionut

ludovic Goeffon
ludovic Goeffon

ludovic Goeffon

User level
Niveau
1
656 / 750
points

Je viens de vérifier et ça NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS pour PayPal

Sylvie
Sylvie

Sylvie

User level
Niveau
0
12 / 100
points

Twitter fonctionne toujours pas

Alexandre Lebel
Alexandre Lebel

Alexandre Lebel

User level
Niveau
0
91 / 100
points

Playstation et DHL non plus

Mickael Lepaytre
Mickael Lepaytre

Mickael Lepaytre

User level
Niveau
0
87 / 100
points

Ça ne fonctionne toujours pas pour TD ou encore pour Steam.
Je suis sur le bord de quitter Fizz.

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est une fonctionalite tres importante pour les usagers.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Pour moi idem pour ma Banque TD aucune réception des SMS pour la double validation

Mehdi
Mehdi

Mehdi

User level
Niveau
3
2921 / 5000
points

Ou en sommes nous sur cette problématique ?

Merci