Pourquoi les tarifs sont des copié-collés des autres opérateurs ?

Allo allo!
C'est cool d'avoir un nouveau joueur «bon marché» dans l'industrie du mobile, mais ca sert à quoi si finalement les offres sont les mêmes que chez les autres, voir plus cher ?

Ma question est très sérieuse. Quel est l'intérêt d'avoir ce nouvel opérateur si les offres sont copiés sur celle de Koodo et Fido ?

Anthony

mario

1345 / 2000

« Je crois sincèrement qu'il n'y a pas beaucoup d'intêret à apporter un nouveau marchand... »
Alors c'est donc que tu penses qu'il y a UN PEU d'intérêt; c'est déjà mieux.
.
Les prix des gros opérateurs qui « valsent suivant les provinces » ne prouvent pas que les prix pourraient être plus bas au Québec. Tout ce que ça prouve c'est que les gros joueurs ont les reins assez solides pour perdre de l'argent pendant un certain temps afin de gagner des parts de marché ou les protéger.
.
C'est facile de faire des études qui disent que les autres « s'entendent » et font des profits mirobolants. C'est pas mal plus difficile de lancer un nouveau joueur.
.
Quand vas-tu lancer ta propre marque « low-cost » à 30% de rabais pour tous en tout temps?
.
Je veux être ton premier client. Mais s'il y a le moindre problème, je vais « chialer » en tab... et t'accuser de collusion. :-)

Nicolas

Où avez-vous les tarifs réguliers ?

mario

1345 / 2000

@ Nicolas R. Pour avoir une idée de ce que seront les tarifs réguliers (non-officiel):
.
@ Anthony P. Si tu produisais des tomates. Et que le prix des tomates sur le marché était de 4 $ le kilo. Est-ce que tu vendrais tes tomates 3 $ le kilo? Tu ne resterais pas longtemps en affaires si tu faisais ça parce que si le prix du marché est à 4 $ le kilo, c'est parce que les coûts de productions sont probablement supérieurs à 3 $ le kilo.
.
Évidemment, toute comparaison est boiteuse par nature mais tu comprends sûrement le principe. Si les prix des marques de services cellulaire à rabais se ressemblent c'est justement parce qu'il y a de la compétition et des coûts minimums pour opérer.
.
Un nouveau qui arrive ne peut pas charger le double car il n'aura pas de clients mais il ne peut pas charger la moitié non plus car il fera faillite rapidement.
.
Cela dit, c'est bon qu’un nouveau compétiteur arrive même si ses prix sont similaires aux autres car ça assure une saine compétition et ça va amener plus de promotions.

Anthony

@Nicolas R. Les tarifs sont probablement ceux qui sont écris barré à coté des offres beta.

@mario D. La théorie de la tomate sur le marché fonctionnerait si seulement Fizz était indépendant et n'était pas l'opérateur low-cost de Vidéotron. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas beaucoup d'intêret à apporter un nouveau marchand de tomate au même prix qui offre la même tomate, dans un marché où il y a déjà 6 autres vendeurs qui s'entendent pour vendre la même tomate au même prix. Les prix au Québec pourrait être largement plus bas. Des études l'ont prouvé, et il suffit de le voir en regardant les prix des gros opérateurs qui valsent suivant les provinces.

Patrick

(et il suffit de le voir en regardant les prix des gros opérateurs qui valsent suivant les provinces.)

J'arrive de vancouver et j'étais avec telus et pour le meme forfait le qc etais 40$ de mois
Oui 90$ a Vancouver et 50$ ish au quebec je suis également aller en Alberta yukon Manitoba et il son tout plus cher que les prix du qc